Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation vise un CA et des livraisons 2025 en hausse
information fournie par Reuters 05/03/2025 à 12:57

Le logo de Dassault Aviation

Le logo de Dassault Aviation

Dassault Aviation a annoncé mercredi anticiper un chiffre d'affaires en hausse en 2025 par rapport à 2024, de l'ordre de 6,5 milliards d'euros, ainsi que la livraison de 40 Falcon et de 25 Rafale.

A la Bourse de Paris, vers 11h20 GMT, l'action prend 5,7% à 291 euros, dans un contexte marqué par l'essor des valeurs liées au secteur de la défense, avec la perspective d'augmentation des dépenses militaires européennes.

Sur l'exercice 2024, le groupe fait état de prises de commandes consolidées en hausse à 10,87 milliards d'euros, avec une part à l'export de 90%.

Le groupe enregistre également un chiffre d'affaire ajusté annuel de 6,23 milliards d'euros, au-dessus de son objectif.

En janvier, Dassault Aviation avait annoncé avoir livré 21 Rafale et 31 Falcon en 2024, contre un objectif de 20 Rafale et 35 Falcon.

Le groupe précise dans un communiqué que les problèmes dans les chaînes d'approvisionnement ayant impacté les résultats 2023 persistent, mais qu'il "poursuit la montée en cadence de la production Rafale."

Dassault Aviation précise également que ses objectifs pour 2025 excluent "tout impact de la mise en place potentielle de nouveaux droits de douane aux États-Unis et des contre-mesures européennes éventuelles."

Le groupe enregistre par ailleurs un résultat opérationnel ajusté annuel en hausse à 519 millions d'euros.

OPPORTUNITÉS : "ON SAURA PRENDRE"

Lors d'une conférence de presse mercredi, Eric Trappier, directeur général de Dassault Aviation, a déclaré que le groupe suivait de près les discussions européennes quant au réarmement du Vieux continent, se disant lui-même promoteur de longue date d'une "Europe de la défense".

"Je ne suis ni optimiste ni pessimiste. Je suis attentif. Et j'espère qu'effectivement, il y aura un réveil de la volonté des pays européens de développer une industrie de défense autonome pour une défense de l'Europe autonome", a-t-il notamment dit.

Intérrogé au sujet des ambitions de l'Allemagne d'augmenter ses dépenses militaires, Eric Trappier s'est dit "ravi" et s'est réjoui que la première économie d'Europe "réalise qu'il faut investir dans la défense."

"S'il y a des opportunités, on saura les prendre", a-t-il ajouté.

Il a par ailleurs plaidé pour un soutien de la Commission européenne à l'industrie de la défense à l'aide de fonds européens, estimant "intelligent" que l'argent "aille vers l'industrie européenne à 100%".

(Rédigé par Etienne Breban, avec la contribution de Tim Hepher et d'Anna Peverieri, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

324,600 EUR Euronext Paris +2,40%

4 commentaires

  • 05 mars 13:30

    C'est toujours mieux que les 13 Rafales de 2023... en faisant beaucoup d'efforts!! mais on comprend que les pays voisins n'en achètent pas pour être livré en 2050 ou 2060...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

  • scor, facade, societe, (Crédit:  / crédit scor)
    information fournie par Reuters 02.05.2025 22:47 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.