Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Dassault Aviation : La deuxième tranche de 18 Rafale pour l'Indonésie entre dans le carnet de commandes
information fournie par GlobeNewswire 10/08/2023 à 14:32

La deuxième tranche de 18 Rafale pour l'Indonésie
entre dans le carnet de commandes

(Saint-Cloud, le 10 août 2023) – Dans le cadre du contrat signé par l’Indonésie en février 2022 pour l’acquisition de 42 Rafale, la deuxième tranche de 18 Rafale est entrée en vigueur ce jour. Elle fait suite à l’entrée en vigueur en septembre 2022 de la première tranche de 6 Rafale et porte ainsi à 24 le nombre d’avions en commande.

L’acquisition des Rafale de dernière génération pour la Tentara Nasional Indonesia Angkatan Udara (Force Aérienne de l’armée nationale indonésienne) comprend une solution complète « clé en main » ainsi qu’un retour industriel conséquent pour le secteur aéronautique indonésien. Des projets éducatifs seront également lancés dans le cadre de la formation technique des savoir-faire aéronautiques.

Le Rafale “omnirole” constitue un vecteur unique de souveraineté et d’indépendance opérationnelle qui renforcera l’Indonésie dans son rôle de puissance régionale majeure.

« Cette nouvelle étape conforte le début d’un partenariat de long terme avec les autorités indonésiennes que je remercie encore de leur confiance. Elle témoigne du lien stratégique qui unit l’Indonésie à la France, et se traduira par la montée en puissance d e la présence de Dassault Aviation dans le pays », a déclaré Eric Trappier , Président-Directeur général de Dassault Aviation .

* * *

À PROPOS DE DASSAULT AVIATION :

Avec plus de 10 000 avions militaires et civils livrés dans plus de 90 pays depuis un siècle (dont 2 700 Falcon), Dassault Aviation dispose d’un savoir-faire et d’une expérience reconnus dans la conception, le développement, la vente et le support de tous les types d’avion, depuis l’appareil de combat Rafale jusqu’à la famille de business jets haut de gamme Falcon en passant par les drones militaires et les systèmes spatiaux. En 2022, le chiffre d’affaires de Dassault Aviation s’est élevé à 6,9 milliards d’euros. Le Groupe compte 12 700 collaborateurs.
dassault-aviation.com

CONTACTS PRESSE :

Communication institutionnelle
Stéphane Fort - Tél. : +33 (0)1 47 11 86 90 - stephane.fort@dassault-aviation.com
Mathieu Durand - Tél. : +33 (0)1 47 11 85 88 - m athieu.durand@dassault-aviation.com

Communication défense
Nathalie Bakhos - Tél. : +33 (0)1 47 11 84 12 - nathalie-beatrice.bakhos@dassault-aviation.com

Photos HD : mediaprophoto.dassault-aviation.com

Vidéos HD : mediaprovideo.dassault-aviation.com

Pièce jointe


0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • As a condition of allowing the sales of US Steel to Nippon, President Donald Trump demanded a government 'golden share' in the enteprise ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Drew Angerer )
    information fournie par AFP 26.09.2025 05:00 

    En cherchant ces dernières semaines à entrer au capital d'entreprises en tous genres, l'administration Trump bouscule une tradition américaine de non-interventionnisme économique. Dernier épisode en date: une possible prise de participation du gouvernement au sein ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 25/09/2025
    information fournie par Libertify 26.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Alstom , Bénéteau , Merck, Spie , Vinci . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des ... Lire la suite

  • Des policiers à l'extérieur de l'aéroport de Copenhague, après un survol de drones, le 22 septembre 2025 au Danemark ( Ritzau Scanpix / Steven Knap )
    information fournie par AFP 25.09.2025 23:55 

    Le Danemark a dénoncé jeudi une "attaque hybride" d'origine inconnue après des survols de drones au dessus d'aéroports civils et militaire pour la deuxième nuit de la semaine. "Au cours des dernières journées, le Danemark a été victime d'attaques hybrides" via ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 15 septembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 25.09.2025 22:32 

    La Bourse de New York a terminé en baisse jeudi après de nouvelles données économiques meilleures qu'attendu qui viennent tempérer les attentes de baisses de taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a perdu 0,38%, l'indice Nasdaq a reculé de 0,50% et l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...