((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Olive Garden, filiale de Darden Restaurants DRI.N , a manqué jeudi les estimations de Wall Street concernant les ventes trimestrielles à magasins comparables, les clients ayant réduit leurs sorties au restaurant en raison de la hausse du coût de la vie.
Selon les données compilées par LSEG, la société a enregistré une croissance comparable de ses ventes de 0,7 % au troisième trimestre, ce qui est inférieur aux estimations des analystes de 1,82 %.
L'inflation persistante a nui aux exploitants de restaurants tels que Darden, Domino's Pizza DPZ.O et McDonald's MCD.N , les incitant à proposer des promotions, des réductions limitées dans le temps et des repas à prix avantageux.
« Les dépenses dans les restaurants sont soumises à de fortes pressions, car les préoccupations liées aux tarifs douaniers, à l'inflation et à l'économie en général poussent les consommateurs à freiner leurs dépenses discrétionnaires », a déclaré Rachel Wolff, analyste chez Emarketer.
Les températures glaciales de février ont encore ralenti la fréquentation des clients qui avait rebondi en janvier après une faible tendance en décembre, selon les données du fournisseur d'analyses de fréquentation Placer.ai.
Chez Olive Garden, les ventes à restaurant comparable ont augmenté de 0,6 % au cours du trimestre, contre une hausse de 2 % au cours des trois mois précédents, tandis que LongHorn Steakhouse a enregistré une croissance de 2,6 %, contre une augmentation de 7,5 % au trimestre précédent .
Darden a également revu à la baisse ses prévisions de bénéfices annuels, s'attendant désormais à un bénéfice net ajusté par action des activités poursuivies compris entre 9,45 et 9 ,52 dollars , le point médian étant légèrement inférieur au point médian de son estimation précédente de 9,40 à 9,60 dollars.
Les actions de la société ont chuté d'environ 2 % avant l'ouverture.
Sur une base ajustée, la société a gagné 2,80 $ par action pour le trimestre clos le 23 février, dépassant de peu l'estimation moyenne des analystes de 2,79 $ par action.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer