Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Darden, la société mère d'Olive Garden, manque ses prévisions de bénéfices trimestriels en raison de l'augmentation des coûts
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 14:40

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

18 septembre - Darden Restaurants, la société mère d'Olive Garden DRI.N , a manqué les estimations de bénéfices du premier trimestre jeudi, touchée par des coûts d'intrants et de marketing plus élevés dans un contexte d'incertitude économique croissante.

La société a relevé ses prévisions de croissance des ventes annuelles de 7,5 % à 8,5 %, mais le point médian de la fourchette s'est avéré largement inférieur à l'estimation moyenne des analystes de 8,3 %, selon les données compilées par LSEG.

Les actions du propriétaire de LongHorn Steakhouse, qui ont gagné près de 12 % cette année, ont baissé d'environ 8 % dans les échanges avant bourse à la suite des résultats.

Darden Restaurants, à l'instar de ses homologues du secteur de la restauration rapide, a mis en place des offres de valeur telles que des plats à emporter à 6 dollars, tout en intensifiant ses efforts de marketing et de publicité afin d'attirer les clients soucieux de leur budget.

Toutefois, la hausse des prix des produits et l'affaiblissement du marché du travail ont incité les clients à opter pour des repas à domicile, ce qui rend plus difficile pour les propriétaires de restaurants de maintenir la croissance de leurs ventes.

Des données ont montré que les dépenses des restaurants aux États-Unis ont diminué en juillet, l'inflation ayant réduit les budgets discrétionnaires.

Le total trimestriel des coûts d'exploitation et des dépenses de l'entreprise a augmenté de 8,8 % pour atteindre 2,71 milliards de dollars, en partie en raison des coûts plus élevés des ingrédients tels que le bœuf.

Ses pairs, Chipotle Mexican Grill CMG.N et Yum Brands YUM.N , société mère de Taco Bell, ont enregistré une baisse de leurs ventes au cours des derniers trimestres.

Darden a affiché un bénéfice ajusté de 1,97 $ par action pour le trimestre clos le 24 août, manquant les estimations de 2 $ par action. Le bénéfice trimestriel de la société n'a pas été atteint après trois trimestres consécutifs de dépassement des attentes des analystes.

Le chiffre d'affaires de 3,04 milliards de dollars réalisé au premier trimestre était conforme aux estimations de Wall Street.

Darden a maintenu sa prévision de bénéfice ajusté pour l'ensemble de l'année de 10,50 à 10,70 dollars par action.

Valeurs associées

39,945 USD NYSE +0,67%
188,870 USD NYSE -9,57%
9,4550 USD NASDAQ -0,16%
145,245 USD NYSE -1,98%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump et le Premier ministre britannique Keir Starmer
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:49 

    par Steve Holland, Elizabeth Piper et Andrew MacAskill Keir Starmer et Donald Trump ont salué jeudi, à l'issue de la deuxième visite d'Etat du président américain en Grande-Bretagne, une nouvelle phase dans la "relation spéciale" entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis, ... Lire la suite

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...