
Les volumes des paiements dématérialisés pourraient croître de 12,7% par an. (© DR)
La numérisation des paiements, déjà bien avancée dans certains pays, est une des grandes tendances actuelles sur laquelle il peut être intéressant de miser en Bourse. Notre choix d'action cotée à Paris se porte sur Worldline . Explications.
Le secteur des paiements est l'un des plus touchés par la numérisation de l'économie.
Alors que Mastercard estime que 85% des transactions mondiales sont encore réalisées en liquide, le volume de paiements dématérialisés devrait croître en moyenne de 12,7% par an entre 2016 et 2021, selon Capgemini .
Certains pays sont déjà très avancés. «Les paiements électroniques (cartes bancaires, applications mobiles…) représentent déjà 70% des transactions au Royaume-Uni, contre 60% il y a cinq ans», souligne Stéphane Nières-Tavernier, gérant chez Tocqueville Finance.
Boostés par l'e-commerceCette tendance est soutenue par d'autres changements structurels. «Les achats sur Internet progressent de 20% par an au niveau mondial, et 53% de la population est désormais équipée d'un smartphone, explique Hervé Thiard.
Les transactions mobiles vont en outre être favorisées par le déploiement des réseaux de télécommunication 5G.»
De quoi faire prédire au bureau d'études américain Stratistics MRC que le marché global des paiements électroniques passera de 34,6 milliards de dollars en 2017… à 168,6 milliards en 2026 !
Pour un monde sans cash, achetez WorldlineAprès avoir réalisé 1,7 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2018, le leader européen des services de paiement électronique s'est fixé pour objectif de croître de
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer