Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Dans l'attente de la Fed, Wall Street finit sur une note stable
information fournie par Reuters 14/03/2016 à 21:17

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

LA CLÔTURE DES MARCHÉS AMÉRICAINS

par Abhiram Nandakumar

NEW YORK (Reuters) - Wall Street a terminé la première séance de la semaine boursière sur une note stable, les investisseurs ayant préféré s'abstenir de tout engagement à la veille de la réunion de deux jours de la Réserve fédérale.

Le rebond des marchés financiers après les remous du début d'année et des indicateurs économiques qui ont dissipé les craintes d'une rechute en récession de l'économie américaine confortent le scénario avancé par la Réserve fédérale elle-même d'un relèvement progressif des taux d'intérêt.

L'indice S&P-500 ne perd plus dorénavant que 1% environ depuis le début de l'année, alors qu'il avait cédé jusqu'à 10,5% à la mi-février.

"Mettons que ce soit le calme qui précède la tempête. Ce n'est sans doute pas le jour de faire de trop gros paris car nous risquons d'avoir dans les jours qui viennent des informations qui changent les perspectives", a dit Jack Ablin (BMO Private Bank).

La Fed ne devrait pas modifier ses taux mercredi mais les investisseurs scruteront ses déclarations à l'affût de tout indice sur la situation économique ou l'évolution des taux d'intérêt.

L'indice Dow Jones a gagné 15,82 points (0,09%) à 17.229,13. Le S&P-500, plus large, a perdu 2,55 points (0,13%) à 2.019,64. Le Nasdaq Composite a pris 1,81 point (0,04%) à 4.750,28.

D'une manière générale, les banques centrales joueront les premiers rôles cette semaine, de Washington à Tokyo en passant par Londres, les décideurs en matière de politique monétaire abattant leurs cartes pour contrer le ralentissement de la croissance, la volatilité des marchés financiers et les pressions déflationnistes.

Aux valeurs, Starwood Hotels & Resorts Worldwide a gagné 7,82%. La chaîne hotelière a annoncé lundi avoir reçu une offre d'achat non sollicitée de la part d'un consortium emmené par le chinois Anbang Insurance Group qui le valorise à 12,84 milliards de dollars et pourrait faire capoter le projet de fusion avec Marriott International. Ce dernier a avancé de 2,96%.

GW Pharmaceuticals s'est envolé de 120,25%, son médicament expérimental à base de cannabis ayant traité avec succès des enfants souffrant d'une forme rare d'épilepsie aigüe.

(Wilfrid Exbrayat pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.