Aller au contenu principal
Fermer

Danone relève sa prévision de CA annuel, bat le consensus au T3
information fournie par Reuters 27/10/2022 à 18:25

(Actualisé avec précisions)

PARIS, 27 octobre (Reuters) - Le groupe alimentaire français Danone DANO.PA a relevé jeudi sa prévision de chiffre d'affaires pour 2022, après avoir fait état d'une croissance de ses ventes supérieure aux attentes au troisième trimestre, la hausse des prix compensant celle des coûts.

Le propriétaire des marques d'eau Evian et Badoit et des yaourts Activia dit s'attendre désormais à un chiffre d'affaires annuel en hausse de 7 à 8% en données comparables, contre 5 à 6% précédemment.

Il a confirmé sa prévision de marge opérationnelle courante supérieure à 12%, après 13,7% en 2021.

Danone a fait état d'une hausse de 9,5% de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre en données comparables, à 7,334 milliards d'euros, alors que les analystes interrogés par le groupe l'attendaient à 6,9%.

Ce résultat traduit une accélération séquentielle par rapport à la croissance de 7,7% au deuxième trimestre et reflète une solidité "dans toutes nos catégories et toutes nos géographies", dit le groupe.

Le directeur général Antoine de Saint-Affrique, qui a pris ses fonctions en septembre 2021, doit mener à bien le plan "Renew Danone" dans un contexte compliqué par l'inflation et d'autres incertitudes résultant de la guerre en Ukraine, qui a poussé le groupe à dévoiler un plan de cession de son activité de produits laitiers en Russie.

La hausse des prix a contribué pour 10,9% à la croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre.

"Nous continuons à mettre en oeuvre une gestion responsable et disciplinée de nos prix, tout en mettant l'accent sur la qualité de notre exécution et en réinvestissant dans nos marques et nos capacités", souligne Antoine de Saint-Affrique dans un communiqué.

"C'est ce que démontrent la dynamique soutenue de la Nutrition Spécialisée, portée par Aptamil, la performance solide des marques Evian, Bonafont et Aqua dans les Eaux, ainsi que la résilience de notre portefeuille EDP, en particulier aux Etats-Unis, au Canada et au Japon", ajoute-t-il.

Rival de Danone,

Unilever ULVR.L a également revu à la hausse

jeudi sa prévision de ventes annuelles après avoir augmenté ses prix.

(Reportage de Dominique Vidalon, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

77,460 EUR Euronext Paris +0,62%
4 880,750 GBX LSE +17,33%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 17/12/2025
    information fournie par Libertify 18.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Euroapi, NVIDIA , Rexel , Sanofi , TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le logo Apple sur un des stores du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 18.12.2025 02:34 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Corrige le premier paragraphe pour indiquer que les changements ne s'appliquent qu'aux ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu à l'Assemblée nationale, à Paris, le 16 décembre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 17.12.2025 23:59 

    Le gouvernement présentera de nouvelles mesures dans un projet de loi examiné "au premier semestre 2026" pour renforcer l'arsenal notamment judiciaire contre le narcotrafic, a annoncé Sébastien Lecornu mercredi. Il s'agit de "mesures législatives pour adapter encore ... Lire la suite

  • Photomontage créé le 17 décembre 2025 montrant le socialiste Emmanuel Grégoire (g) et l'écologiste David Belliard ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 17.12.2025 23:44 

    Du jamais vu à Paris: socialistes, écologistes et communistes partiront unis au premier tour des municipales, derrière le socialiste Emmanuel Grégoire, selon un accord arraché au terme de négociations délicates, mais réclamé sur le terrain face à la droite offensive ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...