Aller au contenu principal
Fermer

Danone relève sa prévision de CA annuel, bat le consensus au T3
information fournie par Reuters 27/10/2022 à 18:25

(Actualisé avec précisions)

PARIS, 27 octobre (Reuters) - Le groupe alimentaire français Danone DANO.PA a relevé jeudi sa prévision de chiffre d'affaires pour 2022, après avoir fait état d'une croissance de ses ventes supérieure aux attentes au troisième trimestre, la hausse des prix compensant celle des coûts.

Le propriétaire des marques d'eau Evian et Badoit et des yaourts Activia dit s'attendre désormais à un chiffre d'affaires annuel en hausse de 7 à 8% en données comparables, contre 5 à 6% précédemment.

Il a confirmé sa prévision de marge opérationnelle courante supérieure à 12%, après 13,7% en 2021.

Danone a fait état d'une hausse de 9,5% de son chiffre d'affaires net au troisième trimestre en données comparables, à 7,334 milliards d'euros, alors que les analystes interrogés par le groupe l'attendaient à 6,9%.

Ce résultat traduit une accélération séquentielle par rapport à la croissance de 7,7% au deuxième trimestre et reflète une solidité "dans toutes nos catégories et toutes nos géographies", dit le groupe.

Le directeur général Antoine de Saint-Affrique, qui a pris ses fonctions en septembre 2021, doit mener à bien le plan "Renew Danone" dans un contexte compliqué par l'inflation et d'autres incertitudes résultant de la guerre en Ukraine, qui a poussé le groupe à dévoiler un plan de cession de son activité de produits laitiers en Russie.

La hausse des prix a contribué pour 10,9% à la croissance du chiffre d'affaires au troisième trimestre.

"Nous continuons à mettre en oeuvre une gestion responsable et disciplinée de nos prix, tout en mettant l'accent sur la qualité de notre exécution et en réinvestissant dans nos marques et nos capacités", souligne Antoine de Saint-Affrique dans un communiqué.

"C'est ce que démontrent la dynamique soutenue de la Nutrition Spécialisée, portée par Aptamil, la performance solide des marques Evian, Bonafont et Aqua dans les Eaux, ainsi que la résilience de notre portefeuille EDP, en particulier aux Etats-Unis, au Canada et au Japon", ajoute-t-il.

Rival de Danone,

Unilever ULVR.L a également revu à la hausse

jeudi sa prévision de ventes annuelles après avoir augmenté ses prix.

(Reportage de Dominique Vidalon, version française Tangi Salaün, édité par Jean-Stéphane Brosse)

Valeurs associées

77,020 EUR Euronext Paris -1,33%
4 609,500 GBX LSE -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 06:00 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre jeudi à la Bourse de Paris et en Europe : * AIRBUS ... Lire la suite

  • La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2% ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 30.10.2025 05:55 

    La Banque centrale européenne (BCE) devrait maintenir ses taux inchangés jeudi, lors d'une réunion attendue sans surprise, estimant être en "bonne position" alors que l'inflation de la zone euro navigue autour de la cible de 2%. Le taux de dépôt, référence de la ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 29/10/2025
    information fournie par Libertify 30.10.2025 05:00 

    Au programme ce matin : BIC , Boeing , Emeis , M6 , Ubisoft . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité des marchés. ... Lire la suite

  • L'Institut national de la statistique (Insee) dévoile jeudi le niveau de croissance atteint au troisième trimestre par l'économie française, relativement résiliente malgré la forte incertitude politique et la hausse des droits de douane américains ( AFP / Aurore MESENGE )
    information fournie par AFP 30.10.2025 04:19 

    L'Institut national de la statistique dévoile jeudi le niveau de croissance atteint au troisième trimestre par l'économie française, relativement résiliente malgré la forte incertitude politique et la hausse des droits de douane américains. L'Insee anticipe une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...