Danone recule après des mesures anti-dumping de Pékin
information fournie par Zonebourse 22/12/2025 à 16:03
Selon le ministère chinois du Commerce, ces mesures - qui entreront en vigueur demain - vont prendre la forme de dépôts temporaires de droits compensateurs.
D'après Pékin, il existe en effet des preuves préliminaires selon lesquelles les produits laitiers importés en provenance de l'UE bénéficient de subventions, portant un préjudice substantiel à l'industrie laitière chinoise avec un lien de causalité entre les subventions et le préjudice.
L'enquête, ouverture le 21 août 2024 à la demande de l'Association laitière de Chine et de l'Association de l'industrie laitière de Chine, a été menée conformément aux lois et réglementations chinoises et aux règles de l'OMC, ajoute le ministère.
Si la région Chine, Asie du Nord & Océanie représentait moins de 12% du chiffre d'affaires total de Danone au premier semestre, il s'agit aussi de sa zone géographique la plus dynamique avec une croissance de 11,7% en données comparables.
Suite à ces informations, le titre Danone accusait un repli limité de 1,2% lundi après-midi à la Bourse de Paris, mais conserve encore un gain de l'ordre de 18% sur l'exercice 2025.
| 76,980 EUR | Euronext Paris | -1,00% |
A lire aussi
-
La mobilisation des agriculteurs, opposés à la gestion gouvernementale de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) et au traité Mercosur, a baissé d'intensité ces derniers jours, mais des barrages et manifestations continuent à l'approche de Noël, notamment dans ... Lire la suite
-
La Haute-commissaire à l'Enfance Sarah El Haïry a indiqué lundi avoir saisi la justice au sujet d'un site britannique accusé de commercialiser en ligne des poupées sexuelles d'apparence enfantine, quelques semaines après l'ouverture d'une enquête sur les pratiques ... Lire la suite
-
L'Hérault a été placé lundi en vigilance rouge par Météo-France pour des crues exceptionnelles avec des cumuls important de pluies qui font déborder le fleuve du département et menacent la ville côtière d'Agde. Cinq départements sont par ailleurs en vigilance orange ... Lire la suite
-
Quatre salariés ont été blessés lundi, dont au moins deux grièvement, dans une explosion survenue en début d'après-midi dans l'usine chimique Elkem Silicones à Saint-Fons, dans la "vallée de la chimie" au sud de Lyon. Quatre heures après la déflagration, l'incendie ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer