Aller au contenu principal
Fermer

Danone maintient son dividende, propose de devenir une entreprise à mission
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 09:26

DANONE MAINTIENT SON DIVIDENDE, PROPOSE DE DEVENIR UNE ENTREPRISE À MISSION

DANONE MAINTIENT SON DIVIDENDE, PROPOSE DE DEVENIR UNE ENTREPRISE À MISSION

PARIS (Reuters) - Le groupe d'agroalimentaire Danone a annoncé mercredi le maintien de son dividende au titre de l'exercice 2019 et sa volonté d'adopter un nouveau cadre juridique pour celui d'entreprise à mission.

Le groupe a indiqué dans un communiqué qu'il maintenait le dividende proposé en février à 2,10 euros par action en numéraire "compte tenu de la résilience du modèle de l'entreprise, de ses liquidités disponibles et de la solidité de son bilan".

Si cette proposition est approuvée par l'assemblée générale des actionnaires, qui se tiendra le 26 juin, le dividende sera détaché de l'action le 14 juillet et sera payable en numéraire le 16 juillet, précise Danone.

Le groupe ajoute qu'il ne procédera à aucune opération de rachats d'actions cette année.

Fin avril, Danone avait fait état de ventes supérieures à ses attentes au premier trimestre, favorisées par des effets de stockage en Europe et en Amérique du Nord sous l'effet des mesures de confinement entrées en vigueur en mars mais avait prévenu d'incertitudes accrues pour le deuxième trimestre.

Il avait alors dit à cette occasion reporter la mise au paiement de son dividende.

Le groupe a aussi annoncé mercredi qu'il allait proposer à l'assemblée générale des actionnaires un changement de cadre juridique pour adopter celui d'entreprise à mission.

Danone deviendrait ainsi la première société cotée à revêtir cette forme introduite par la loi PACTE en 2019, indique le groupe.

"Cela conduira à intégrer dans les statuts de l'entreprise les dispositions relatives à une entreprise à mission (notamment sa raison d'être) et à mettre en oeuvre de nouvelles modalités de gouvernance pour contrôler le suivi de ses objectifs sociaux, sociétaux et environnementaux", explique le groupe.

Danone indique par ailleurs que le conseil d'administration a accepté la proposition du PDG Emmanuel Faber de réduire sa rémunération fixe de 30% pour le reste de l'année 2020, à compter du 1er juillet.

(Blandine Hénault, édité par Henri-Pierre André)

Valeurs associées

77,520 EUR Euronext Paris +1,60%

3 commentaires

  • 20 mai 10:14

    Excellente nouvelle!! Une société bien managée, qui ne se soumet pas au diktat de la CGT et des piètres gestionnaires qui nous gouvernent!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers près d'un monte-charge utilisé lors d'un cambriolage au musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris  ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 19.10.2025 12:07 

    Des bijoux ont été volés dimanche lors d'un cambriolage au Louvre, le musée le plus visité au monde, qui a annoncé sa fermeture pour "raisons exceptionnelles", selon des sources concordantes. Entre 9H30 et 9H40, des malfaiteurs se sont introduits dans le musée, ... Lire la suite

  • La pyramide de verre du musée du Louvre à Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 11:23 

    PARIS (Reuters) -Le musée du Louvre, à Paris, est fermé après avoir été victime dimanche dans la matinée d'un braquage, annonce la ministre française de la Culture, Rachida Dati. "Un braquage a eu lieu ce matin à l'ouverture du @MuseeLouvre", a-t-elle écrit sur ... Lire la suite

  • L'ancien président français Sarkozy condamné à une peine de prison par le parquet de Paris
    information fournie par Reuters 19.10.2025 10:56 

    PARIS (Reuters) -Nicolas Sarkozy, qui sera incarcéré mardi après sa condamnation à cinq ans pour association de malfaiteurs dans l'affaire d'un financement libyen de sa campagne pour l'élection présidentielle de 2007, assure n'avoir pas peur d'aller en prison. ... Lire la suite

  • Sarkozy: que sait-on des conditions et de la durée de sa détention ?
    information fournie par AFP Video 19.10.2025 10:06 

    C'est une première dans l'histoire de la République française. Un ancien président va être incarcéré mardi. Bien qu'ayant fait appel, Nicolas Sarkozy ne peut pas échapper à la prison en raison du mandat de dépôt avec exécution provisoire prononcé à son encontre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...