Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Danone: les conseils des analystes après les résultats
information fournie par Cercle Finance 04/03/2025 à 15:56

(CercleFinance.com) - Stifel reste à l'achat sur le titre et relève son objectif de cours à 74 E (contre 72 E) après l'annonce des résultats 2024.

Stifel estime que les résultats de l'exercice 2024 ont été globalement solides, avec une accélération séquentielle du volume/mix tout au long de l'année, toutes les catégories et zones géographiques ayant contribué à la croissance au cours du dernier trimestre.

Le bureau d'analyses souligne que le groupe a estimé que 2025 se situerait dans sa fourchette de croissance organique à moyen terme de +3 à 5%, accompagnée d'une amélioration de la marge opérationnelle.

'L'inflation de certaines matières premières devrait être plus que compensée par une combinaison de prix, de gains de productivité et d'effet de levier sur les volumes. Nous ne voyons pas de raison particulière de voir un ralentissement significatif de la croissance du volume/mix' indique Stifel.

'Nous avons laissé inchangée notre estimation de croissance organique des ventes en 2025 de 4,0% qui se situe au milieu de la fourchette de prévisions. Nous réduisons nos prévisions de volume/mix de 20 points de base à +2,8% en raison de l'augmentation des prix et nous modélisons maintenant une amélioration de 40 points de base de la marge d'exploitation ajustée. Nous avons reconduit notre augmentation de 2% du BPA en 2025' rajoute le bureau d'analyses.

UBS réaffirme également sa recommandation 'achat' sur Danone avec un objectif de cours rehaussé de 74 à 78 euros, une nouvelle cible recelant un potentiel de hausse de 13% pour le titre, après les résultats annuels du groupe agroalimentaire français.

'La croissance en données comparables meilleure que prévu au quatrième trimestre et sur l'ensemble de 2024 met en évidence la forte dynamique de la société pour démarrer 2025', souligne le broker après cette publication.

Saluant ainsi 'une fin d'année en force, mais aussi des perspectives claires et attrayantes pour 2025 et au moins trois optionalités', UBS voit pour Danone une dynamique de premier ordre et conserve donc sa position positive sur le dossier.

RBC a annoncé en revanche dans sa dernière étude avoir dégradé de 'surperformance' à 'performance en ligne avec le secteur' son opinion sur le titre Danone, tout en laissant inchangé son objectif de cours de 73 euros.

Dans une note de recherche, le courtier canadien déclare s'attendre à ce que le groupe agroalimentaire français maintienne son rythme de croissance, une qualité qu'il juge fondamentale au sein du secteur de la grande consommation.

S'il dit juger par ailleurs 'réaliste' l'objectif de croissance de 3% à 5% que s'est donné l'entreprise, RBC motive sa dégradation par des questions de valorisation.

'Au cours de l'année écoulée, Danone a été l'une des très rares sociétés que nous couvrons à faire montre des qualités traditionnellement affichées par les groupes de consommation courante, à savoir générer une croissance régulière en améliorant graduellement ses marges', rappelle-t-il.

'Nous pensons que cela se reflète bien dans sa surperformance de 15% en comparaison du secteur sur les 12 derniers mois, avec un titre qui se traite désormais sur la base d'une 10% par rapport à sa moyenne historique', conclut-il.

Valeurs associées

74,9800 EUR Euronext Paris +0,89%

Cette analyse a été élaborée par Cercle Finance et diffusée par BOURSORAMA le 04/03/2025 à 15:56:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...