Danone: le titre surnage, Morgan Stanley en soutien
information fournie par Zonebourse 04/04/2025 à 14:48
A 14h15, le titre gagne 1,1%, soit la plus forte hausse de l'indice devant Air Liquide et L'Oréal alors que le CAC décroche au même moment de plus de 3,8%.
Dans une note parue ce matin, les analystes de Morgan Stanley disent avoir relevé leur conseil sur Danone de 'pondérer en ligne' à 'surpondérer' avec un objectif de cours porté de 67 à 80 euros.
Ils considèrent que la décote qu'affiche Danone par rapport à Nestlé est 'injustifiée', ce qui les conduit à dégrader à 'sous-pondérer' leur recommandation sur le géant agroalimentaire suisse.
Le bureau d'études, qui met en avant l'offre plus attractive du groupe français, estime de façon plus générale que le secteur de l'alimentation devrait bénéficier d'une rotation vers les segments les plus défensifs de la cote, Danone étant désormais sa valeur préférée pour jouer cette thématique.
| 76,880 EUR | Euronext Paris | +0,52% |
A lire aussi
-
Des agriculteurs bloquaient toujours jeudi plusieurs routes et autoroutes du Sud-Ouest pour protester contre la gestion gouvernementale de la dermatose bovine. Dans les Pyrénées-Atlantiques, la préfecture a toutefois annoncé jeudi la réouverture partielle de certaines ... Lire la suite
-
Le parquet de Paris a confirmé jeudi à l'AFP avoir ouvert une enquête sur l'enregistrement clandestin d'une conversation des journalistes Patrick Cohen et Thomas Legrand, ce dernier ayant par ailleurs déposé une nouvelle plainte, après la divulgation d'informations ... Lire la suite
-
La Russie a annoncé jeudi avoir fait une "proposition" à la France dans l'affaire du chercheur français Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024, pour la libération duquel Emmanuel Macron s'est dit "pleinement mobilisé". Moscou a arrêté plusieurs ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron est "pleinement mobilisé" pour obtenir la libération "le plus rapidement possible" du chercheur Laurent Vinatier, emprisonné en Russie depuis juin 2024, a fait savoir son entourage jeudi. "Le président de la République suit ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer