Aller au contenu principal
Fermer

Danone: Le 1er trimestre dopé par des effets de stockage, incertitudes pour la suite
information fournie par Reuters 21/04/2020 à 09:20
Ajouter Boursorama à vos sources

DANONE: LE 1ER TRIMESTRE DOPÉ PAR DES EFFETS DE STOCKAGE, INCERTITUDES POUR LA SUITE

DANONE: LE 1ER TRIMESTRE DOPÉ PAR DES EFFETS DE STOCKAGE, INCERTITUDES POUR LA SUITE

PARIS (Reuters) - Danone a fait état mardi de ventes supérieures à ses attentes au premier trimestre, favorisées par des effets de stockage en Europe et en Amérique du Nord sous l'effet des mesures de confinement entrées en vigueur en mars, mais a prévenu d'incertitudes accrues pour le deuxième trimestre en raison de l'épidémie de coronavirus et abandonné par conséquent ses objectifs financiers pour 2020.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 6,242 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 3,7% en données comparables.

Cette progression comprend une forte hausse des ventes en mars, comprise entre 5% et 10%, sous l'effet conjugué d'une augmentation de la consommation alimentaire à domicile et de phénomènes de stockage en Europe et en Amérique du Nord liés à la mise en oeuvre de mesures de confinement pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

Ces phénomènes de stockage ont notamment permis de compenser la baisse de l'activité en Chine, a indiqué le groupe.

Danone prévient toutefois qu'au-delà de cet accroissement des stocks observé en mars, les incertitudes sont fortes pour le reste de l'année.

"Les conditions de demande et d'offre de nos produits seront au deuxième trimestre largement et profondément touchées par les mesures de confinement à l'échelle mondiale. Au-delà des phénomènes de stockage observés en mars, nous ne sommes pas aujourd'hui en mesure de prévoir la manière dont ces mesures affecteront l'offre et la demande sur nos marchés", a expliqué le PDG Emmanuel Faber cité dans un communiqué.

Le groupe a donc décidé de retirer les objectifs financiers fixés pour l'année 2020. Il avait déjà abaissé en février ses prévisions pour cette année et prévoyait alors une croissance de ses ventes comprise entre 2% et 4% et une marge opérationnelle courante supérieure à 15%.

Danone a également confirmé le report de la mise au paiement du dividende au titre de l'exercice 2019.

(Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

64,700 EUR Euronext Paris -1,55%

1 commentaire

  • 21 avril 08:51

    Danone, entreprise partie de presque rien est devenu une "rolls" ( Grace à la déxtérité d'A.Ribou ) de l'industrie français et en passe de redevenir une belle endormie jusqu' à ce qu'un plus gros que lui ( Mars, Nestlé ou un autre ) ne vienne le dévorer. et ensuite bye bye !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.08.2026 06:35 

    * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse de Paris et en Europe : * VINCI ... Lire la suite

  • Vue du logo de Fitch Ratings, le 18 mars 2025 à New York aux Etats-Unis ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 28.08.2026 02:00 

    L'agence Fitch réévaluera ce vendredi soir la note attribuée à la dette française, dans un contexte économique tendu à quelques semaines de la présentation du dernier budget du gouvernement avant l'élection présidentielle et au moment où la question de la dette ... Lire la suite

  • Raphaël Glucksmann participe à un débat avec d'autres candidats à l'élection présidentielle, le 27 août 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 28.08.2026 01:55 

    Le Parti socialiste fait sa rentrée à Blois vendredi, avec en ligne de mire la primaire de la gauche socialiste et démocratique, pour laquelle le candidat de Place publique Raphaël Glucksmann part pour l'instant favori, avec le ralliement notamment du chef des ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau participe à un débat avec d'autres candidats à l'élection présidentielle, le 27 août 2026 à Paris ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 28.08.2026 01:19 

    Des punchlines plus percutantes, des propositions plus explicites et davantage de terrain : le candidat LR à la présidentielle Bruno Retailleau fait feu de tout bois en cette rentrée politique pour tenter de décoller dans les sondages et faire taire les divergences ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,17 -0,25%
Or
4 579,63 -0,47%
8 319,87 -1,68%
1,16459 -0,07%
74,17 -1,47%
Chargement...