Aller au contenu principal
Fermer

Danone: Le 1er trimestre dopé par des effets de stockage, incertitudes pour la suite
information fournie par Reuters 21/04/2020 à 09:20

DANONE: LE 1ER TRIMESTRE DOPÉ PAR DES EFFETS DE STOCKAGE, INCERTITUDES POUR LA SUITE

DANONE: LE 1ER TRIMESTRE DOPÉ PAR DES EFFETS DE STOCKAGE, INCERTITUDES POUR LA SUITE

PARIS (Reuters) - Danone a fait état mardi de ventes supérieures à ses attentes au premier trimestre, favorisées par des effets de stockage en Europe et en Amérique du Nord sous l'effet des mesures de confinement entrées en vigueur en mars, mais a prévenu d'incertitudes accrues pour le deuxième trimestre en raison de l'épidémie de coronavirus et abandonné par conséquent ses objectifs financiers pour 2020.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 6,242 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 3,7% en données comparables.

Cette progression comprend une forte hausse des ventes en mars, comprise entre 5% et 10%, sous l'effet conjugué d'une augmentation de la consommation alimentaire à domicile et de phénomènes de stockage en Europe et en Amérique du Nord liés à la mise en oeuvre de mesures de confinement pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

Ces phénomènes de stockage ont notamment permis de compenser la baisse de l'activité en Chine, a indiqué le groupe.

Danone prévient toutefois qu'au-delà de cet accroissement des stocks observé en mars, les incertitudes sont fortes pour le reste de l'année.

"Les conditions de demande et d'offre de nos produits seront au deuxième trimestre largement et profondément touchées par les mesures de confinement à l'échelle mondiale. Au-delà des phénomènes de stockage observés en mars, nous ne sommes pas aujourd'hui en mesure de prévoir la manière dont ces mesures affecteront l'offre et la demande sur nos marchés", a expliqué le PDG Emmanuel Faber cité dans un communiqué.

Le groupe a donc décidé de retirer les objectifs financiers fixés pour l'année 2020. Il avait déjà abaissé en février ses prévisions pour cette année et prévoyait alors une croissance de ses ventes comprise entre 2% et 4% et une marge opérationnelle courante supérieure à 15%.

Danone a également confirmé le report de la mise au paiement du dividende au titre de l'exercice 2019.

(Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

77,180 EUR Euronext Paris +0,05%

1 commentaire

  • 21 avril 08:51

    Danone, entreprise partie de presque rien est devenu une "rolls" ( Grace à la déxtérité d'A.Ribou ) de l'industrie français et en passe de redevenir une belle endormie jusqu' à ce qu'un plus gros que lui ( Mars, Nestlé ou un autre ) ne vienne le dévorer. et ensuite bye bye !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 26.11.2025 00:03 

    par Stephen Culp La Bourse de New York a terminé en hausse mardi alors qu'une série de données économiques retardées soutient l'idée d'une baisse des taux d'intérêt en décembre par la Réserve fédérale américaine (Fed). L'indice Dow Jones a gagné 1,43%, ou 664,18 ... Lire la suite

  • Pierre-Emerick Aubameyang célèbre son deuxième but, celui de la victoire, mardi en Ligue des champions contre Newcastle au Stade Vélodrome. ( AFP / Christophe SIMON )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:26 

    Bien mal embarqué après dix premières minutes cauchemardesques, l'OM a obtenu un important succès mardi face à Newcastle (2-1), grâce à un superbe doublé de Pierre-Emerick Aubameyang, et a ainsi préservé ses chances de qualification pour la suite de la Ligue des ... Lire la suite

  • Des policiers près d'un monte-meubles utilisé par des voleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, à Paris, le 19 octobre 2025 ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 25.11.2025 23:25 

    Quatre nouveaux suspects ont été interpellés un mois après le casse spectaculaire au musée du Louvre et vont être interrogés par les enquêteurs qui n'ont pas réussi jusqu'ici à retrouver la trace des précieux bijoux. Ces deux hommes, âgés de 38 et 39 ans, et deux ... Lire la suite

  • Violences faites aux femmes : les mythes de la propagande masculiniste débunkés
    information fournie par France 24 25.11.2025 22:59 

    A l’occasion de la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes, Info/Intox debunke plusieurs mythes utilisés pour servir la propagande misogyne. Y a-t-il autant d’hommes victimes de violences conjugales que de femmes ? Le terme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...