Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Danone: Le 1er trimestre dopé par des effets de stockage, incertitudes pour la suite
information fournie par Reuters 21/04/2020 à 09:20

DANONE: LE 1ER TRIMESTRE DOPÉ PAR DES EFFETS DE STOCKAGE, INCERTITUDES POUR LA SUITE

DANONE: LE 1ER TRIMESTRE DOPÉ PAR DES EFFETS DE STOCKAGE, INCERTITUDES POUR LA SUITE

PARIS (Reuters) - Danone a fait état mardi de ventes supérieures à ses attentes au premier trimestre, favorisées par des effets de stockage en Europe et en Amérique du Nord sous l'effet des mesures de confinement entrées en vigueur en mars, mais a prévenu d'incertitudes accrues pour le deuxième trimestre en raison de l'épidémie de coronavirus et abandonné par conséquent ses objectifs financiers pour 2020.

Le chiffre d'affaires est ressorti à 6,242 milliards d'euros sur les trois premiers mois de l'année, en hausse de 3,7% en données comparables.

Cette progression comprend une forte hausse des ventes en mars, comprise entre 5% et 10%, sous l'effet conjugué d'une augmentation de la consommation alimentaire à domicile et de phénomènes de stockage en Europe et en Amérique du Nord liés à la mise en oeuvre de mesures de confinement pour faire face à l'épidémie de coronavirus.

Ces phénomènes de stockage ont notamment permis de compenser la baisse de l'activité en Chine, a indiqué le groupe.

Danone prévient toutefois qu'au-delà de cet accroissement des stocks observé en mars, les incertitudes sont fortes pour le reste de l'année.

"Les conditions de demande et d'offre de nos produits seront au deuxième trimestre largement et profondément touchées par les mesures de confinement à l'échelle mondiale. Au-delà des phénomènes de stockage observés en mars, nous ne sommes pas aujourd'hui en mesure de prévoir la manière dont ces mesures affecteront l'offre et la demande sur nos marchés", a expliqué le PDG Emmanuel Faber cité dans un communiqué.

Le groupe a donc décidé de retirer les objectifs financiers fixés pour l'année 2020. Il avait déjà abaissé en février ses prévisions pour cette année et prévoyait alors une croissance de ses ventes comprise entre 2% et 4% et une marge opérationnelle courante supérieure à 15%.

Danone a également confirmé le report de la mise au paiement du dividende au titre de l'exercice 2019.

(Blandine Hénault, édité par Bertrand Boucey)

Valeurs associées

74,220 EUR Euronext Paris -0,56%

1 commentaire

  • 21 avril 08:51

    Danone, entreprise partie de presque rien est devenu une "rolls" ( Grace à la déxtérité d'A.Ribou ) de l'industrie français et en passe de redevenir une belle endormie jusqu' à ce qu'un plus gros que lui ( Mars, Nestlé ou un autre ) ne vienne le dévorer. et ensuite bye bye !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • VIRIDIEN (ex CGG) : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:44 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • ERAMET : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 16.09.2025 07:39 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • Une femme marche dans Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:35 

    La Bourse de New York a fini en hausse lundi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records intrajournaliers, avant une réunion de politique monétaire de la Réserve fédérale (FED) qui devrait voir l'institution financière baisser ses taux d'intérêt pour la première ... Lire la suite

  • L'entrée du bâtiment de la Banque de France à Paris
    information fournie par Reuters 16.09.2025 07:34 

    L'économie française devrait progresser légèrement plus que prévu en 2025 mais la croissance pour 2026 et 2027 s'annonce moins élevée que précédemment en raison d'un contexte national "plus incertain" et d'un environnement international plus défavorable, a indiqué ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...