
Au troisième trimestre, les ventes de Danone ont atteint 6,18 milliards d'euros. (© Danone / Facebook)
Malgré la baisse de 20% de ses ventes de lait infantile en Chine et les difficultés au Maroc, le groupe d'agroalimentaire a publié un chiffre d'affaires de 6,18 milliards d'euros au troisième trimestre, en progression de 1,4% à données comparables alors que les investisseurs visaient une croissance de 1,2% seulement selon le consensus Factset.
Dans le détail, l'activité produits laitiers et d'origine végétale (EDP) international reste stable grâce à la progression de 5,9% des prix qui compense le recul de 5,9% des volumes.
Au Maroc, les ventes sont en baisse de 35%, plombées par la campagne de boycott des produits Danone .
Plus forte baisse du CAC 40Le chiffre d'affaires de la branche Nutrition spécialisée baisse de 1,5%, notamment en Chine (-20%) en raison d'un effet de comparaison défavorable par rapport à l'an dernier, période qui avait vu une forte reprise de la demande.
Le pôle Eaux grimpe de 6,4%, porté notamment par la vague de chaleur en Europe et la branche EDP Noram poursuit son accélération avec 2,7% de croissance.
La réaction des investisseurs à cette publication, pourtant supérieure aux attentes, a été négative. Dès l'ouverture des marchés, l'action Danone cédait environ 2%. En milieu de journée ce 17 octobre, elle était lanterne rouge de l'indice CAC 40, abandonnant 4%.
Dans un contexte de marchés d'actions marqués par une
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer