Danone: des analystes relèvent leurs prévisions avant les résultats du 3ème trimestre
information fournie par Zonebourse 10/10/2025 à 15:43
Avant cette publication, Jefferies relève sa prévision de marge brute à 4,3 %, conformément aux attentes.
'L'Europe bénéficie de la dynamique du marché des protéines et de la stabilisation des prix ; le marché nord-américain reste faible en raison de la baisse du marché des crèmes, même si les tendances du marché des protéines sont encourageantes' explique le bureau d'analyse.
Jefferies estime que la Chine reste solide, tandis que le reste du monde est faible dans le secteur de l'eau, mais soutenu par la résilience du secteur de la nutrition spécialisée.
'Les risques de ralentissement étant reportés au second semestre 2026, nous pensons que Danone reste bien positionné pour une surperformance relative par rapport à ses concurrents' rajoute Jefferies.
UBS maintient son conseil à l'achat sur le titre avec un objectif de 78 E avant la publiction des résultats du 3ème trimestre.
L'analyste s'attend à une croissance comparable de +4,5 % au troisième trimestre (contre +4,3 % pour la valeur ajoutée), tirée par la Nutrition Spécialisée, tandis que le secteur des Eaux reste affecté par les intempéries au Mexique.
'Nous augmentons notre BPA pour l'exercice 2025 de +0,4 %' indique UBS.
Rappelons que Danone a confirmé ses objectifs 2025. Le groupe vise une croissance du chiffre d'affaires en données comparables entre +3 et +5% et une croissance du résultat opérationnel courant plus rapide que celle du CA.
Oddo BHF a confirmé également sa recommandation 'Surperformance' sur Danone, avec un objectif de cours relevé de 71 à 79 euros.
Oddo BHF estime que la dynamique de redressement se confirme, portée par une croissance rentable et plus résiliente. L'analyste indique que la trajectoire engagée permet d'asseoir la crédibilité de la stratégie mise en oeuvre.
Le bureau d'études précise que, même si le potentiel à court terme semble limité, le 'glissement naturel des attentes de BPA' reste un facteur de soutien.
Oddo BHF estime également dans son étude que la discipline appliquée trimestre après trimestre renforce progressivement le profil de risque et de croissance du groupe, ce qui justifie le relèvement de l'objectif de cours tout en conservant un avis positif.
75,880 EUR | Euronext Paris | -0,03% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 10/10/2025 à 15:43:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La députée Horizons Naïma Moutchou, 44 ans, ministre démissionnaire de la Fonction publique, propulsée dimanche à la tête du ministère des Outre-mer, aura la lourde tâche de plancher sur l'avenir de la Nouvelle-Calédonie, après la crise insurrectionnelle de mai ... Lire la suite
-
Cadre macroniste sur les sujets budgétaires, proche de Gérald Darmanin, le député Mathieu Lefèvre a été nommé dimanche ministre délégué chargé de la Transition écologique, un portefeuille aux marges de manœuvre financières réduites malgré l'urgence climatique. ... Lire la suite
-
Monique Barbut, nommée dimanche ministre de la Transition écologique pour succéder à Agnès Pannier-Runacher, a un solide parcours dans le service public et l'international qui l'a conduit jusqu'aux Nations unies et WWF. A 69 ans, Monique Barbut succède à Agnès ... Lire la suite
-
Laurent Panifous, socialiste suspendu par son parti, président du groupe indépendant Liot à l'Assemblée, a été nommé dimanche ministre des Relations avec le Parlement. Une nomination surprise, ne serait-ce que parce que son groupe parlementaire est à ce stade... ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer