Aller au contenu principal
Fermer

Danone confirme ses objectifs malgré l'inflation
information fournie par Reuters 19/10/2021 à 09:48

DANONE CONFIRME SES OBJECTIFS MALGRÉ L'INFLATION

DANONE CONFIRME SES OBJECTIFS MALGRÉ L'INFLATION

PARIS (Reuters) - Danone a confirmé mardi ses objectifs financiers pour 2021 en dépit d'une accélération de l'inflation et des pressions sur la chaîne d'approvisionnement.

Le géant agroalimentaire, propriétaire des eaux Evian et Badoit et des yaourts Activia, vise toujours un retour à une croissance rentable au second semestre et une marge opérationnelle courante globalement en ligne avec celle de 2020.

"A l'image de l'ensemble de notre secteur, et même au-delà, nous sommes touchés par l'accélération de l'inflation", a commenté le directeur général finances, Juergen Esser, cité dans un communiqué.

"Si au départ celle-ci concernait surtout le coût des matières premières, elle s'est généralisée et affecte désormais l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement, dans de nombreuses régions du monde. Dans ce contexte, nous redoublons nos efforts en matière de productivité et d'initiatives prix afin d'atténuer l'impact de cette inflation sur notre performance", a-t-il ajouté.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Danone a progressé de 3,8% en données comparables, à 6,158 milliards d'euros.

Les revenus des trois divisions du groupe ont progressé avec une hausse de 4,1% pour les produits laitiers et d'origine végétale (EDP), de 2,9% pour la nutrition spécialisée et de 4,6% pour les eaux.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

75,5600 EUR Euronext Paris -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LISI : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 13.10.2025 12:46 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris évolue en hausse vendredi en attendant la nomination d'un nouveau Premier ministre ( AFP / Kiran RIDLEY )
    information fournie par AFP 13.10.2025 12:33 

    La Bourse de Paris effaçait lundi matin une partie de sa baisse de vendredi, malgré l'instabilité politique dans le pays et les tensions commerciales entre Washington et Pékin de vendredi, le président Donald Trump ayant adopté depuis un ton plus conciliant. Vers ... Lire la suite

  • MANITOU : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 13.10.2025 12:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • STEF : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 13.10.2025 12:25 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...