Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Danone confirme ses objectifs malgré l'inflation
information fournie par Reuters 19/10/2021 à 09:48

DANONE CONFIRME SES OBJECTIFS MALGRÉ L'INFLATION

DANONE CONFIRME SES OBJECTIFS MALGRÉ L'INFLATION

PARIS (Reuters) - Danone a confirmé mardi ses objectifs financiers pour 2021 en dépit d'une accélération de l'inflation et des pressions sur la chaîne d'approvisionnement.

Le géant agroalimentaire, propriétaire des eaux Evian et Badoit et des yaourts Activia, vise toujours un retour à une croissance rentable au second semestre et une marge opérationnelle courante globalement en ligne avec celle de 2020.

"A l'image de l'ensemble de notre secteur, et même au-delà, nous sommes touchés par l'accélération de l'inflation", a commenté le directeur général finances, Juergen Esser, cité dans un communiqué.

"Si au départ celle-ci concernait surtout le coût des matières premières, elle s'est généralisée et affecte désormais l'ensemble de notre chaîne d'approvisionnement, dans de nombreuses régions du monde. Dans ce contexte, nous redoublons nos efforts en matière de productivité et d'initiatives prix afin d'atténuer l'impact de cette inflation sur notre performance", a-t-il ajouté.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de Danone a progressé de 3,8% en données comparables, à 6,158 milliards d'euros.

Les revenus des trois divisions du groupe ont progressé avec une hausse de 4,1% pour les produits laitiers et d'origine végétale (EDP), de 2,9% pour la nutrition spécialisée et de 4,6% pour les eaux.

(Reportage Blandine Hénault, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

74,8200 EUR Euronext Paris +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des décors de cinéma à Coulommiers (Seine-et-Marne), le 2 octobre 2024 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 05.05.2025 15:58 

    Le monde du cinéma est sonné par les droits de douane proposés sur les films étrangers par le président américain Donald Trump, qui fait planer l'incertitude sur l'avenir de productions largement mondialisées. Le chef d'Etat a annoncé dimanche qu'il demandait à ... Lire la suite

  • Amundi
    information fournie par Amundi 05.05.2025 15:40 

    Contraction de l'économie américaine, progression du PIB de la zone euro, faiblesse du PMI chinois d'avril. Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. Au cours des 100 premiers jours du mandat de Donald Trump, l'indice S&P 500 a perdu près de 9 %,

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 05.05.2025 15:35 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les investisseurs cherchant à vendre massivement leurs actions pour profiter de leurs plus-values après plusieurs séances en hausse, et se montrant prudents à quelques jours de la réunion de la banque centrale américaine ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 05.05.2025 15:24 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse, ON Semiconductor, exploitants de salles de cinéma, Cummins, Loews et Skechers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.