Aller au contenu principal
Fermer

Daimler: Zetsche renonce à la présidence du conseil de surveillance
information fournie par Reuters 26/09/2020 à 18:47

DAIMLER: ZETSCHE RENONCE À LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE

DAIMLER: ZETSCHE RENONCE À LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE

FRANCFORT (Reuters) - Dieter Zetsche, ancien président du directoire de Daimler, a renoncé à exercer la présidence du conseil de surveillance du constructeur automobile allemand, a-t-il déclaré dans une interview au journal dominical Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung newspaper.

Agé de 67 ans, Dieter Zetsche devait prendre la présidence de l'équivalent en Allemagne du conseil d'administration en succédant à Manfred Bischoff lors de l'assemblée générale du 31 mars prochain.

"Naturellement, j'aurais aimé faire le job. Je crois aussi que je l'aurais bien fait. Mais au final, j'ai décidé que je n'en veux pas, que je renonce à cette opportunité", a-t-il dit au journal allemand.

"Nous prenons acte de la décision de Dr. Zetsche avec le plus grand respect", a réagi un porte-parole de la maison mère de Mercedes.

Selon Dieter Zetsche, les principaux actionnaires de Daimler auraient soutenu sa candidature mais d'autres semblaient vouloir s'y opposer.

"Le fait qu'après 40 ans de travail je ne sois pas considéré par certains comme un atout, mais comme un fardeau, je n'ai pas besoin de cela", a-t-il ajouté.

(Edward Taylor, Gilles Guillaume pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Syriens célèbrent le premier anniversaire de la chute de l'ancien président Bachar al-Assad à Damas, le 8 décembre 2025 ( AFP / LOUAI BESHARA )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:34 

    Des milliers de Syriens sont descendus lundi dans les rues de Damas pour célébrer l'anniversaire de la chute de Bachar al-Assad, leur président les appelant à unir leurs efforts pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. Feux d'artifice, prières ... Lire la suite

  • Photo diffusée par l'agence de presse officielle syrienne Sana, le 8 décembre 2025, montrant le président syrien Ahmed al-Chareh s'exprimant lors de la prière à la mosquée des Omeyyades à Damas, à l'occasion de premier anniversaire de la destitution de Bachar al-Assad ( SANA / Handout )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:22 

    Le président syrien Ahmed al-Chareh a exhorté lundi, un an après la chute de Bachar al-Assad, son peuple à s'unir pour rebâtir un pays ravagé par des années de guerre civile. "La phase actuelle exige que tous les citoyens unissent leurs efforts pour bâtir une Syrie ... Lire la suite

  • VICAT : L'indécision domine
    information fournie par TEC 08.12.2025 12:19 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

  • Des migrants tentent d'embarquer sur un bateau de passeurs afin de traverser la Manche au large de Gravelines, le 27 septembre 2025 dans le nord de la France ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 08.12.2025 12:13 

    Sous pression de la droite et de l'extrême droite, les 27 pays de l'Union européenne vont entériner lundi un net durcissement de leur politique migratoire et la possibilité de renvoyer les migrants dans des centres hors des frontières européennes. Réunis à Bruxelles, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...