Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Daimler: Zetsche renonce à la présidence du conseil de surveillance
information fournie par Reuters 26/09/2020 à 18:47

DAIMLER: ZETSCHE RENONCE À LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE

DAIMLER: ZETSCHE RENONCE À LA PRÉSIDENCE DU CONSEIL DE SURVEILLANCE

FRANCFORT (Reuters) - Dieter Zetsche, ancien président du directoire de Daimler, a renoncé à exercer la présidence du conseil de surveillance du constructeur automobile allemand, a-t-il déclaré dans une interview au journal dominical Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung newspaper.

Agé de 67 ans, Dieter Zetsche devait prendre la présidence de l'équivalent en Allemagne du conseil d'administration en succédant à Manfred Bischoff lors de l'assemblée générale du 31 mars prochain.

"Naturellement, j'aurais aimé faire le job. Je crois aussi que je l'aurais bien fait. Mais au final, j'ai décidé que je n'en veux pas, que je renonce à cette opportunité", a-t-il dit au journal allemand.

"Nous prenons acte de la décision de Dr. Zetsche avec le plus grand respect", a réagi un porte-parole de la maison mère de Mercedes.

Selon Dieter Zetsche, les principaux actionnaires de Daimler auraient soutenu sa candidature mais d'autres semblaient vouloir s'y opposer.

"Le fait qu'après 40 ans de travail je ne sois pas considéré par certains comme un atout, mais comme un fardeau, je n'ai pas besoin de cela", a-t-il ajouté.

(Edward Taylor, Gilles Guillaume pour le service français)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.07.2025 12:16 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse 0,10% pour le Dow Jones .DJI , de 0,09% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,08% pour le Nasdaq .IXIC : * TESLA TSLA.O ... Lire la suite

  • Renault VO Factory Flins (Crédit:  / Renault)
    information fournie par AOF 02.07.2025 11:09 

    (AOF) - Lors d’une conférence téléphonique avec des analystes, Renault Group (+1,89 %, à 40,93 euros) a confirmé ses objectifs annuels. Le constructeur automobile est l’un des rares du secteur à ne pas les avoir abandonnés ou révisés à la baisse, souligne Berenberg. ... Lire la suite

  • Un homme entre dans une agence de la banque espagnole Sabadell sur la Gran Via de Bilbao, en Espagne
    information fournie par Reuters 02.07.2025 10:55 

    Le groupe bancaire espagnol Sabadell progresse mercredi à la Bourse de Madrid après avoir signé un accord pour céder sa filiale britannique TSB à Santander dans le cadre d'une transaction en numéraire de 3,64 milliards de dollars (3,09 milliards d'euros). Le titre ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.07.2025 10:16 

    La Bourse de Paris va de l'avant mercredi, dans l'attente d'un indicateur d'emploi aux Etats-Unis essentiel pour prévoir la politique de la banque centrale américaine (Fed) et scrutant les négociations commerciales entre Washington et ses partenaires. Vers 9H50 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.