Aller au contenu principal
Fermer

Daimler vise une hausse des bénéfices de Mercedes-Benz avec la reprise des ventes
information fournie par Reuters 23/07/2020 à 11:15

FRANCFORT, 23 juillet (Reuters) - Daimler DAIGn.DE a dit jeudi anticiper sur l'exercice en cours une hausse du bénéfice d'exploitation de sa marque Mercedes-Benz alors que les ventes de voitures haut de gamme se redressent.

"Nous observons maintenant les premiers signes d'une reprise des ventes - en particulier du côté des voitures particulières de Mercedes-Benz, où la demande est forte pour les modèles haut de gamme et les véhicules électriques", a assuré Ola Källenius, président du conseil d'administration de Daimler et directeur de Mercedes-Benz.

Il a ajouté que la marque souhaitait développer davantage le segment des véhicules de luxe dans l'espoir d'augmenter ses bénéfices.

"La croissance la plus solide que nous puissions connaître se trouve dans les gammes supérieures des segments où nous sommes actifs", a-t-il affirmé lors d'une conférence téléphonique.

Cette perspective dope le titre Daimler en Bourse, qui gagne 5,78% dans la matinée à Francfort, où il signe la plus forte hausse du Dax 30 .GDAXI .

Les ventes de voitures particulières en Europe, qui ont chuté de 24,1% en juin par rapport à l'année précédente, se redressent désormais à mesure que les Vingt-Sept lèvent les restrictions imposées pour freiner la propagation du nouveau coronavirus.

Daimler avait annoncé, à l'occasion de la publication la semaine dernière de résultats préliminaires, une perte d'exploitation de l'ordre de 1,68 milliard d'euros au deuxième trimestre, un montant moindre que ce qu'anticipaient les analystes.

Le constructeur automobile table pour l'ensemble de ses activités sur une baisse de son résultat opérationnel cette année. Le directeur financier, Harald Wilhelm, a expliqué que le constructeur devait modifier sa structure de coûts à long terme.

(Edward Taylor; version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

DAX
24 258,80 Pts XETRA +1,80%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • WORLDLINE SA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 21.10.2025 07:32 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (d) et le Premier ministre australien Anthony Albanese signent un accord sur les minéraux critiques à la Maison Blanche, le 20 octobre 2025 à Washington ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 21.10.2025 07:31 

    Donald Trump a rassuré lundi le Premier ministre australien Anthony Albanese, en visite aux Etats-Unis, indiquant que l'Australie recevra les sous-marins nucléaires qu'elle attend, et a signé avec son allié un accord sur les minéraux critiques dans l'espoir de ... Lire la suite

  • Le BullSequana XH3000 d'Atos (Crédit:  / Atos)
    information fournie par Zonebourse 21.10.2025 07:25 

    Atos affiche un chiffre d'affaires de 1,98 milliard d'euros au titre du troisième trimestre 2025, en baisse organique de 10,5%, portant le total des neuf premiers mois de l'année à 6 MdsEUR (soit une baisse organique de -15,2%). Les prises de commandes trimestrielles ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 21.10.2025 07:18 

    (AOF) - Rémy Cointreau annonce la réalisation de son premier placement privé de type Schuldschein pour un montant total de 200 millions d’euros, réparti en deux tranches de 3 et 5 ans, soit une maturité moyenne d’environ 4 ans. La majorité de l’emprunt a été émise ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...