Daimler Truck: projet de collaboration 'ciblée' avec Arquus
information fournie par Zonebourse 03/07/2025 à 12:11
Ce partenariat stratégique - qui va au-delà des activités habituelles des deux groupes - doit porter sur le codéveloppement, la production, la commercialisation et le soutien en service de véhicules militaires à roues.
L'objectif commun est de proposer des solutions adaptées aux besoins des forces armées, notamment dans le cadre de la future modernisation de la flotte logistique de l'armée française.
Pour cela, Daimler Truck et Arquus comptent rapprocher leurs compétences et leurs moyens industriels, à la fois en France et en Allemagne.
Les deux partenaires expliquent qu'ils comptent malgré tout conserver leurs sites de production respectifs pour les véhicules de défense.
Pour mémoire, le spécialiste français produit exclusivement dans son pays d'origine, où son siège est situé à Versailles, avec des sites industriels implantés à Garchizy et Limoges, au centre de la France.
Daimler Truck assemble quant à lui ses véhicules de défense à Wörth am Rhein, près de la frontière française, ainsi qu'à Molsheim
(Alsace).
L'usine de Molsheim est intégrée aux opérations industrielles françaises
de Daimler Truck, qui emploient au total plus de 3000 personnes dans l'Hexagone.
| 35,430 EUR | XETRA | +1,03% |
A lire aussi
-
Le Parti des Travailleurs du Kurdistan (PKK) a annoncé dimanche qu'il retirait toutes ses forces de Turquie vers le nord de l'Irak, pressant aussi Ankara de prendre "sans délai" des mesures juridiques pour sauver le processus de paix entamé il y a un an. La Turquie ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé dimanche en Malaisie une série d'accords commerciaux avec des pays asiatiques, espérant en faire de même dans quelques jours avec son homologue chinois Xi Jinping, lors d'une rencontre cruciale pour l'économie mondiale. Reçu avec les honneurs ... Lire la suite
-
Des milliers de Thaïlandais habillés en couleurs sombres ont salué dimanche dans les rues de Bangkok le passage du cortège funèbre ayant amené au Palais royal la dépouille de la reine mère Sirikit, au premier jour d'une année de deuil officiel. Le corps de Sirikit, ... Lire la suite
-
par Xinghui Kok KUALA LUMPUR (Reuters) -Le président américain Donald Trump s'est dit confiant dans la conclusion d'un accord avec sont homologue chinois Xi Jinping, qu'il devrait rencontrer la semaine prochaine, après que des hauts responsables des deux pays sont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer