Daimler Truck: cap sur 2030, accueil tiède en Bourse
information fournie par Zonebourse 08/07/2025 à 16:48
Intitulé 'Stronger 2030', le programme présenté par le constructeur allemand est basé sur une approche articulée autour de cinq piliers principaux, avec l'objectif d'accroître sa rentabilité.
Le groupe explique ainsi qu'il entend concentrer ses efforts là où sa dimension est la plus significative, intensifier le développement de son activité de services, et poursuivre à la fois ses investissements dans les technologies diesel et zéro émission grâce, notamment, à des partenariats ciblés.
Parmi ceux-ci, figure Coretura, une coentreprise créée avec Volvo et dédiée aux plateformes de véhicules définis par logiciel.
Daimler Truck prévoit par ailleurs de réaliser plus d'un milliard d'euros d'économies en Europe d'ici à 2030, tout en rationalisant ses structures organisationnelles et en accélérant les processus décisionnels.
Dans ce cadre, le groupe s'est fixé un objectif ambitieux, à savoir atteindre une marge opérationnelle ajustée (ROS) de plus de 12% dans son activité industrielle à l'horizon 2030.
A titre de comparaison, son retour sur ventes ajusté s'est établi à 8,9% l'an dernier.
Le constructeur a par ailleurs réaffirmé son engagement envers une distribution de capital favorable aux actionnaires, notamment via le lancement d'un nouveau programme de rachat d'actions susceptible d'atteindre deux milliards d'euros sur deux ans, un plan dont le démarrage est prévu au second semestre 2025.
Toutes ces annonces étaient pourtant accueillies sans grand enthousiasme mardi à la Bourse de Francfort, où l'action Daimler Truck avançait de 0,7% cet après-midi.
'Nous saluons la révision à la hausse des objectifs de marge à moyen terme et la focalisation claire sur le problème de coûts chez Mercedes-Benz, mais plusieurs défis subsistent', ont commenté les analystes de RBC.
| 41,890 EUR | XETRA | -1,97% |
A lire aussi
-
Les négociateurs russes, ukrainiens et américains se retrouvent à Genève mardi pour une nouvelle session de pourparlers destinée à trouver une issue à quatre ans de combats en Ukraine, visée pendant la nuit par des bombardements russes massifs. Lors de cette nouvelle ... Lire la suite
-
Le président français Emmanuel Macron et le Premier ministre indien Narendra Modi se sont retrouvés mardi à Bombay, capitale économique de l'Inde, pour renforcer le partenariat bilatéral dans la défense, avec à la clef la vente de 114 chasseurs Rafale, et l'ancrer ... Lire la suite
-
L'épave d'un navire de la marine suédoise datant du XVIIe siècle est visible depuis début février à Stockholm à la faveur d'une baisse inédite de la mer Baltique. En plein cœur de la capitale suédoise, les lattes de bois de la coque du navire affleurent au dessus ... Lire la suite
-
Les États-Unis ont contraint le Venezuela à cesser ses livraisons de pétrole et menacent les autres pays qui seraient tentés d'aider La Havane. Cuba est une "nation en faillite" qui devrait passer un accord avec les États-Unis, a estimé lundi 16 février Donald ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer