Daimler Truck: bénéfices plombés par l'Amérique du Nord, abaisse ses prévisions
information fournie par Zonebourse 01/08/2025 à 10:12
L'EBIT ajusté du groupe a atteint 1,12 MdEUR, en repli de 4 %, tandis que le chiffre d'affaires de l'activité industrielle a reculé de 6 %, à 11,77 MdEUR. Le free cash flow est repassé en territoire positif, à 20 MEUR, contre un flux négatif de 285 MEUR au deuxième trimestre 2024.
La rentabilité reste stable, avec une marge opérationnelle ajustée (ROS) de 9,3 % pour l'activité industrielle. Ce maintien masque toutefois des évolutions contrastées selon les régions. Trucks North America a vu ses volumes chuter de 20 %, avec un EBIT en baisse de 25 % et une ROS ramenée à 12,9 % (contre 14,6 %). À l'inverse, Mercedes-Benz Trucks a amélioré sa rentabilité à 5,9 % (contre 3,1 %), malgré des ventes stables.
Trucks Asia a vu ses ventes progresser de 13 %, soutenant une hausse de son EBIT de 13 %, et une ROS de 5,4 %. Daimler Buses affiche également une solide performance, avec une ROS de 10 %, contre 9,2 % un an plus tôt.
Karin Rådström, CEO, a salué les 'solides performances malgré un environnement incertain', tandis que la CFO Eva Scherer a confirmé une révision à la baisse des perspectives en Amérique du Nord, avec un objectif de ROS annuel désormais compris entre 10 % et 12 % pour cette région (contre 11 % à 13 % auparavant).
L'objectif annuel d'EBIT ajusté groupe est abaissé entre 3,6 et 4,1 MdEUR, contre 4 à 4,5 MdEUR précédemment. Le chiffre d'affaires industriel attendu est désormais compris entre 44 et 47 MdEUR (contre 48 à 51 MdEUR), avec une ROS attendue entre 7 % et 9 % (vs 8 % à 10 % auparavant).
Le titre cède près de 5% à Francfort après cette publication.
| 39,110 EUR | XETRA | -2,05% |
A lire aussi
-
Des scientifiques argentins ont commencé mardi en Terre de Feu a récupérer de premiers rongeurs capturés pour vérifier, ou écarter, l'hypothèse d'animaux vecteurs d'hantavirus dans la zone d'Ushuaïa, d'où était parti le navire Hondius, théâtre d'un foyer d'infection, ... Lire la suite
-
Des nuages de fumée s'élèvent après des frappes israéliennes sur la région de Tyr, au sud du Liban. L'armée israélienne avait lancé des ordres d'évacuation pour 12 villes et villages du sud du Liban en prévision d'attaques contre le Hezbollah, malgré le cessez-le-feu ... Lire la suite
-
Un syndicat de travailleurs du stade de Los Angeles, qui accueillera huit rencontres du Mondial de foot, menace d'entrer en grève s'il n'obtient pas la garantie de l'absence sur le site des policiers de l'agence fédérale de l'ICE.
-
Manque de contrôle et de surveillance, réaction trop lente et communication tardive: un rapport parlementaire sur l'affaire des laits infantiles relève mardi des "lacunes" de l'Etat et des industriels et demandent qu'elles soient "impérativement prises en compte". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 7 981,76 | -0,07% | |
| 110,49 | +0,73% | |
| 0,704 | +35,12% | |
| 38,48 | -9,93% | |
| 143,15 | +2,07% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer