Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Cybersécurité: Thales finalise l'acquisition de l'américain Imperva
information fournie par Boursorama avec AFP04/12/2023 à 09:53

Thales a finalisé plus tôt que prévu l'acquisition de l'américain Imperva, valorisé à 3,6 milliards d'euros, faisant du groupe "l'un des cinq leaders mondiaux" de la cybersécurité, a annoncé lundi l'entreprise française.

( AFP / LOU BENOIST )

( AFP / LOU BENOIST )

L'opération, qualifiée de "tournant majeur" pour le groupe de technologies et de défense, devait initialement être bouclée "début 2024", précise-t-elle dans un communiqué.

Il s'agit de la deuxième acquisition la plus importante de l'histoire de Thales après l'OPA sur le spécialiste de la carte à puce Gemalto (4,8 milliards d'euros en 2019).

Elle portera à 2,4 milliards d'euros par an son chiffre d'affaires dans la cybersécurité "avec une croissance à deux chiffres attendue par la suite", selon Thales. Il est actuellement de 1,6 milliard d'euros, soit le dixième de l'activité totale du groupe l'année dernière.

"Thales bénéficie désormais d'un positionnement unique pour aider ses clients à protéger le cœur de leur écosystème numérique: les applications, les données et les identités", se félicite le PDG de Thales Patrice Caine, cité dans le communiqué.

Basée à San Mateo (Californie), Imperva a réalisé "plus de 500 millions de dollars de chiffre d'affaires" annuel sur son dernier exercice et emploie "plus de 1.400 collaborateurs", selon le groupe.

L'entreprise est "un leader de la cybersécurité qui protège les applications critiques, APIs (interfaces logicielles, NDLR), et les données à grande échelle", précise Thales.

Le groupe français a multiplié les acquisitions dans le domaine de la cybersécurité ces derniers mois, avec notamment l'australien Tesserent, l'espagnol S21sec, le luxembourgeois Excellium et le néerlandais OneWelcome.

Valeurs associées

Euronext Paris +1.01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.