
Poppy Gustafsson à Londres, au Royaume-Uni, le 5 décembre 2016. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JOHN PHILLIPS )
La société britannique de sécurité informatique Darktrace, l'une des plus en vue de la scène technologique au Royaume-Uni, a annoncé vendredi le départ de sa directrice générale Poppy Gustafsson.
"Poppy Gustafsson quittera son poste de directrice générale à compter d'aujourd'hui et Jill Popelka, l'actuelle directrice d'exploitation de Darktrace, a été nommée pour lui succéder", a précisé l'entreprise dans un communiqué.
Le départ de Mme Gustafsson, à la tête de l'entreprise depuis 2016, s'inscrit dans le cadre du rachat par le fonds de capital investissement américain Thoma Bravo à 5,3 milliards de dollars, accepté en avril. Le processus d'acquisition "continue de progresser comme prévu", a indiqué le groupe vendredi.
L'acquisition "étant sur le point d'être finalisée et alors que nous avons identifié une excellente successeure avec Jill, le moment est venu de transmettre les rênes", a commenté Poppy Gustafsson, citée dans le communiqué.
Contactée par l'AFP, l'entreprise, basée à Cambridge et spécialisée dans l'intelligence artificielle appliquée à la cyber-sécurité, n'a pas souhaité détailler davantage vendredi les conditions du départ de Mme Gustafsson.
Selon Gordon Hurst, président du conseil d'administration, l'entreprise est passée sous sa direction "d'une collaboration prometteuse d'experts en intelligence artificielle et en renseignement à un leader mondial à forte croissance dans le domaine de la cybersécurité".
Mme Gustafsson, 42 ans, comptable de formation, faisait partie de l'équipe de mathématiciens, d'hommes d'affaires et d'experts en renseignement qui a fondé Darktrace en 2013.
L'entreprise emploie aujourd’hui plus de 2.400 personnes. Présente dans 110 pays, elle compte près de 10.000 clients.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer