Aller au contenu principal
Fermer

Cybergun: une offre ferme reçue pour Verney-Carron
information fournie par Zonebourse 06/03/2025 à 11:50

(CercleFinance.com) - Cybergun a annoncé jeudi avoir reçu une offre ferme en vue d'une prise de contrôle de sa filiale de fusils et de carabines Verney-Carron par un acteur majeur de l'armement de petit calibre au niveau mondial.

Si le groupe français ne dévoile pas le nom de l'acquéreur potentiel, plusieurs sources de presse indiquent qu'il s'agirait du groupe belge FN Browning.

Cette offre valorise Verney-Carron à 1,4 million d'euros, hors endettement financier net, et prévoit une prise de contrôle à hauteur d'un minimum de 67% du capital à l'issue d'une augmentation de capital réservée à l'acquéreur.

Il est prévu que Cybergun - qui dit vouloir rester opérationnel aux côtés de son nouveau partenaire - conserve une participation minoritaire de plus de 30%.

L'opération intervient alors que Cybergun avait demandé le mois dernier au Tribunal de commerce de Saint-Etienne d'ouvrir une procédure de redressement judiciaire afin de préparer le futur de sa filiale.

A la Bourse de Paris, le cours de Cybergun doublait ce matin pour donner une valorisation correspondant à 1,4 million d'euros, c'est-à-dire la valeur d'entreprise de Verney-Carron.

La cotation des titres Verney-Carron était suspendue depuis le mois dernier.

Valeurs associées

0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

3 commentaires

  • 07 mars 15:05

    Voilà où HB est arrivé à faire avec toutes ces millions en AK et OCA il reste une valorisation de 1,5 millions n importe quelle boulangerie vaut plus que cela
    Un honte


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 3 décembre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:24 

    Après quelques hésitations en séance, la Bourse de New York a finalement terminé en hausse mercredi, poussée par des données décevantes sur l'emploi américain qui laissent présager une nouvelle baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). Le Dow Jones a avancé ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...