Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CYBERGUN

0.9990EUR
+1.11% 
Ouverture théorique 0.9990

FR0013204351 ALCYB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    1.0000

  • clôture veille

    0.9880

  • + haut

    1.0100

  • + bas

    0.9710

  • volume

    315 608

  • valorisation

    17 MEUR

  • capital échangé

    1.89%

  • dernier échange

    24.05.18 / 17:35:04

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.0980

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CYBERGUN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CYBERGUN à mes listes

    Fermer

CYBERGUN : SUCCES D'UN PLACEMENT PRIVE ISF-TEPA AU COURS DE 0,33 EUR ET RENFORCEMENT DES FONDS PROPRES DE 2,2 MEUR

Actusnews05/01/2016 à 08:30

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, annonce le succès d'une augmentation de capital d'environ 2,2 MEUR. Sur ce montant, 1,4 MEUR a été levé par placement privé auprès d'un investisseur institutionnel français dans le cadre de l'investissement fiscal dans les entreprises innovantes (ISF-TEPA). Par ailleurs, la société annonce qu'elle a finalisé dans le même temps une augmentation de capital par conversion de créances pour un montant de 800 000 EUR, venant ainsi alléger le passif du groupe. Cette augmentation de capital sera constatée dans les heures à venir. Au final, ce sont plus de 2,2 MEUR de fonds propres additionnels qui viennent consolider la situation financière de l'entreprise, étant rappelé que les actions créées dans le cadre d'un placement fiscal TEPA doivent être conservées 5 ans pour profiter des avantages fiscaux liés.

Ces opérations se traduiront au total par la création de 6 787 877 actions nouvelles au prix unitaire de 0,328 EUR (prime d'émission incluse). L'admission sur Alternext de la première partie des actions créées, soit 4 363 635 actions nouvelles, aura lieu aujourd'hui, mardi 5 janvier 2016. La date d'admission à la cotation du deuxième placement sera connue prochainement et annoncée dans un avis Euronext. Ces actions nouvelles seront assimilées aux actions existantes et négociées sur la même ligne de cotation (FR0004031839 - ALCYB). Le capital social sera désormais composé de 87 129 303 actions pour total de 28 577 655,56 EUR. Conformément à la réglementation en vigueur, ces opérations n'ont pas donné lieu à un Prospectus soumis au visa de l'AMF. Le Conseil d'administration a fait usage des délégations consenties par la dernière Assemblée Générale de septembre 2015.

En raison de cette opération et de la dilution associée, RESTARTED INVESTMENT franchira mécaniquement à la baisse le seuil des 50%, tout en réaffirmant être en mesure de pouvoir se renforcer le cas échéant, tout comme autre investisseur, Monsieur Diede VAN DEN OUDEN, qui réaffirme également sa confiance dans la stratégie menée par le groupe.

Pour Hugo BRUGIERE, Vice-Président et Directeur Général, « Cette augmentation de capital ISF-TEPA, dont nous avions annoncé le projet, boucle 2015 en renforçant encore un peu plus nos fonds propres alors que la conversion de créances permet de poursuivre le désendettement continu de la société. C'est donc une double victoire ! Les fonds récoltés vont aller immédiatement financer de nouvelles activités, notamment aux Etats-Unis où les demandes en calibre 4,5 mm et .22 LR sont appelées à croitre. Je me félicite de la confiance des investisseurs qui ont décidé d'investir à 0,33 EUR par action, soit largement au-dessus du cours actuel. »
 

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail
en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos le 31 mars 2014, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 68 MUSD (51 MEUR). Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0004031839 – ALCYB
Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO
Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun
 

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier substantiellement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés après audit par les Commissaires aux comptes du Groupe.


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42593-CYBERGUN-AK-TEPA-dec-2015-V5.pdf

Valeurs associées

+1.11%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.