Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace client
    2. Connexion
Accès membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Actualités

CYBERGUN

0.8400EUR
-1.06% 
Ouverture théorique 0.8400

FR0013204351 ALCYB

Euronext Paris données temps réel
Politique d'exécution
  • ouverture

    0.8480

  • clôture veille

    0.8490

  • + haut

    0.8480

  • + bas

    0.8320

  • volume

    43 854

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.27%

  • dernier échange

    23.04.18 / 17:35:23

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.7560

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.9240

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer

Autres places de cotation

Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

    Ajouter CYBERGUN à un portefeuille virtuel

    Fermer
  • + Liste

    Ajouter CYBERGUN à mes listes

    Fermer

CYBERGUN : Probable élection de Donald TRUMP aux Etats-Unis : le groupe CYBERGUN confiant dans l'avenir sur ce marché clé

Actusnews09/11/2016 à 08:45

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, réagit à la suite de la victoire annoncée du candidat Républicain à la Maison Blanche, Donald TRUMP. Cette élection, si elle était confirmée, renforcerait le Groupe dans cette région du monde et lui ouvrirait de nouvelles perspectives, notamment en termes d'activité avec les grands chain stores américains.

Au 30 septembre dernier, selon des chiffres semestriels non encore audités et qui seront rendus publics d'ici quelques semaines, la résistance du marché américain était déjà très importante avec un chiffre d'affaires pour la filiale SAUSA (spécialisée dans les chaines stores) de 6,6 MUSD contre 7,7 MUSD l'année dernière alors même que la perte d'un gros client américain a couté 2,5 MUSD sur le semestre. Du côté de l'activité de PALCO, filiale spécialisée dans les points de vente spécialisés et sites Internet, on observe même une progression à 5,9 MUSD contre 4,4 MUSD à la même période de l'année dernière. En consolidé, les Etats-Unis réalisent donc sur le premier semestre un chiffre d'affaires non audité de 12,5 MUSD versus 12,1 MUSD soit une progression estimée à près de 3%.

A noter que, pour le moment, les effets de la conquête des marchés militaires ne se font pas encore sentir, le groupe CYBERGUN ayant obtenu l'autorisation de mise sur le marché de son GLOCK militaire il y a à peine quelques semaines.

Par ailleurs, le groupe CYBERGUN a lancé un vaste plan de restructuration aux Etats-Unis, mis en œuvre depuis janvier dernier, date de la nomination d'Hugo BRUGIERE comme Directeur Général de la zone USA, afin de centraliser tous les stocks américains à DALLAS et réaliser ainsi une économie nette de 700 000 USD. Le nouvel entrepôt du groupe sera complétement opérationnel d'ici quelques jours et plus aucun stock n'est encore présent à MINNEAPOLIS où seul restera un bureau de vente.

Sur la probable victoire de Donald TRUMP à la Présidence des Etats-Unis d'Amérique, Hugo BRUGIERE, Vice-Président et Directeur Général du Groupe déclare : « Il ne nous appartient pas de commenter l'actualité politique d'un pays dans lequel nous sommes présents mais simplement d'analyser si la nouvelle donne aura un impact favorable ou défavorable sur notre business. Les nombreuses interventions de Monsieur TRUMP en faveur des armes à feux aux Etats-Unis, le fait qu'il devrait avoir la majorité à la Chambre des représentants et au Sénat et le soutien inconditionnel apporté par la National Rifle Association – NRA - à ce dernier sont quelques-uns des éléments concrets dont nous disposons pour penser que cette élection nous sera favorable dans le business en général et pourrait même obliger certaines chain stores américaines à revoir leurs positions sur la présence des répliques d'armes dans leurs rayons. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com

Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2016, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 41,3 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0013204351 - ALCYT- Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86

Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun

www.youtube.com/user/MrCybergun



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46333-CYB_CP-Trump-v2.pdf

Valeurs associées

-1.06%

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.