Aller au contenu principal
Fermer

CYBERGUN : Ouverture et démarrage prometteur de CYBERGUN JAPAN
information fournie par Actusnews 17/11/2016 à 18:00

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisirs, a le plaisir d'annoncer l'ouverture de sa nouvelle filiale CYBERGUN JAPAN – en plein cœur de TOKYO – et présente son nouveau plan de développement pour conquérir le marché japonais, berceau de l'AirSoft dans le monde.

Dans une approche entrepreneuriale, destinée notamment à fédérer des managers locaux, CYBERGUN a décidé de s'associer avec deux entreprises asiatiques pour créer CYBERGUN JAPAN. Le Groupe détient 33% du capital et le contrôle opérationnel de cette entité, aux côtés notamment d'un distributeur japonais d'AirSoft, spécialisé dans le domaine depuis plus de 10 ans. La logistique sera facilitée par une connexion directe avec les usines partenaires du Groupe, à Taïwan et en République populaire de Chine.

Le Groupe est très confiant dans le potentiel du marché japonais et dans sa capacité à s'imposer rapidement grâce à la richesse et à l'exclusivité de son offre de répliques sous licence. Avant le démarrage effectif de CYBERGUN JAPAN, le Groupe a procédé à un premier test de réactivité du marché au travers d'un accord de distribution. Le résultat est sans appel : entre juin et septembre 2016, le Groupe a réalisé un peu plus de 500 KEUR de chiffre d'affaires selon les premières données non auditées.

Le lancement de cette activité n'a pas nécessité d'investissement de CYBERGUN, hormis la souscription au capital social (un peu plus de 15 000 EUR), les frais de structure étant pris en charge dans un premier temps par les partenaires japonais.

Pour Hugo BRUGIERE, Vice-Président et directeur général du Groupe : « C'est une nouvelle étape importante dans note reconquête commerciale et la confirmation que nous exécutons la feuille de route annoncée au début de l'exercice. Le Japon, où les armes réelles sont interdites, a vu naître l'AirSoft et constitue aujourd'hui un gigantesque marché. Pour CYBERGUN, pénétrer (enfin) ce marché est une belle opportunité de faire croître notre business mondial. Afin de maximiser nos chances de succès sur un marché où la culture est radicalement différente de celle de la France, nous avons fait le choix de nous associer à des partenaires locaux forts. Je reste persuadé que c'est le meilleur moyen de motiver les équipes locales, surtout lorsqu'elles sont loin, en les impliquant réellement à l'actionnariat. Nous nous assurons en plus une parfaite connaissance du marché. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com

Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2016, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 41,3 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Action Cybergun : FR0013204351 - ALCYT- Obligation Cybergun : FR0010945725 – CYBO

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86

Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun

www.youtube.com/user/MrCybergun



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-46445-CYB_CP-Japon-vDEF.pdf

Valeurs associées

0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 04.12.2025 00:05 

    Donald Trump a annoncé mercredi l'allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, évoquant une baisse de leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération du changement climatique. ... Lire la suite

  • Le président allemand Frank-Walter Steinmeier est accueilli à l'aéroport de Heathrow, à l'ouest de Londres, par le prince William et son épouse Kate, le 3 décembre 2025  ( POOL / Jeff Spicer )
    information fournie par AFP 03.12.2025 23:33 

    le roi Charles III a offert mercredi un somptueux banquet à Frank-Walter Steinmeier, qui effectue la première visite d'Etat d'un président allemand au Royaume-Uni en 27 ans, l'occasion pour les deux dirigeants de se féliciter des liens profonds unissant leurs pays. ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse, optimiste quant à une baisse des taux
    information fournie par Reuters 03.12.2025 23:31 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a terminé en hausse mercredi, une série de données économiques rendant les investisseurs optimistes quant à une baisse des taux d'intérêt par la Réserve fédérale (Fed) la semaine prochaine. L'indice Dow Jones a gagné ... Lire la suite

  • Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche, à Washington, entouré notamment de responsables du secteur automobile américain, le 3 décembre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 03.12.2025 22:40 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mercredi un allègement de la réglementation sur la consommation et les émissions des véhicules, arguant que cela baisserait leur prix d'achat mais des critiques anticipent une hausse des factures à la pompe et l'accélération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...