Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CYBERGUN : DEMENTIS
information fournie par Actusnews 08/03/2019 à 08:00

8 mars 2019.

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisir, souhaite apporter deux démentis importants en réponse à des rumeurs et fausses informations.

D'une part, la société déclare formellement ne pas être en situation de cessation de paiement ou de faillite. Cette « fake news » circule depuis quelques jours sur les réseaux sociaux et serait alimentée par le retard de publication des résultats semestriels au 30 septembre 2018. Comme indiqué dans le communiqué de presse du 1 er février 2019, le délai nécessaire à la production des comptes a été allongé par l'intégration de nouvelles sociétés dans le périmètre de consolidation. Il s'agit donc de faits purement techniques.

En outre, la société rappelle que son actionnaire de référence s'est engagé à couvrir, le cas échéant, les besoins de trésorerie sur les douze prochains mois lors du dernier arrêté des comptes (communiqué de presse du 25 septembre 2018) et à l'occasion de l'augmentation de capital avec maintien du DPS de juillet 2018.

D'autre part, la société réfute catégoriquement l'idée d'un éventuellement désengagement de son actionnaire de référence. Cette seconde « fake news » serait alimentée par le récent prêt de titres déclaré à l'AMF conformément aux obligations des sociétés cotées. Ce prêt de titres à la société ABO est par nature temporaire et a été mis en place dans le cadre du financement obligataire (OCEANE) annoncé dans le communiqué de presse du 30 janvier 2019. Dès la fin de ce contrat, l'actionnaire de référence récupèrera l'intégralité des titres prêtés.

Hugo BRUGIERE, Vice-président et Directeur général de CYBERGUN et Président de Restarted Investment, actionnaire de référence de CYBERGUN, déclare : « Nous avons investi près de 10 MEUR en juillet 2018 sur la base d'un cours de référence de 0,88 EUR et convertis au total près de 20 MEUR de notre compte courant depuis notre arrivée chez CYBERGUN. Nous comprenons évidemment l'impatience du marché à voir les fruits de plusieurs années de restructuration, notamment concernant les marchés militaires et le projet que nous développons depuis un an et demi. Mais cela ne doit pas nourrir les rumeurs, infondées, de ces derniers jours. La société suit son plan de retournement et communiquera en temps voulu les résultats des différentes actions menées. Je rappelle une nouvelle fois que nous avons investi dans CYBERGUN sur une logique de long terme et avec un projet précis sur lequel nous avançons aujourd'hui. »

Recevez gratuitement toute l'information financière de Cybergun par e-mail en vous inscrivant sur : www.cybergun.com

A propos de CYBERGUN : www.cybergun.com

CYBERGUN est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos au 31 mars 2018, la société a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 30 MEUR. Les titres CYBERGUN (FR0013204351 – ALCYB) sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME.

Contacts :

ACTUS finance & communication

Relations Investisseurs : Jérôme FABREGUETTES-LEIB au +33 1 53 67 36 78

Relations Presse : Nicolas BOUCHEZ au +33 1 53 67 36 74

ATOUT CAPITAL

Listing Sponsor : Rodolphe OSSOLA au +33 1 56 69 61 86



Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
https://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-57426-cyb_cp_dementis_vdef.pdf

Valeurs associées

0,110 EUR Euronext Paris 0,00%

2 commentaires

  • 08 mars 14:02

    hello a sympho2 ;)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des enfants se rafraîchissent dans les jets d'eau d'une fontaine à Reims, dans le nord-est de la France, le 1er juillet 2025 ( AFP / FRANCOIS NASCIMBENI )
    information fournie par AFP 13.08.2025 06:56 

    La vigilance maximale reste de mise mercredi pour l'Aude et quatre départements de la vallée du Rhône accablés par une vague de chaleur intense qui s'atténue sur la façade atlantique mais progresse désormais vers le Nord-Est. Dans le Sud-Ouest, la vigilance canicule ... Lire la suite

  • Remise du rapport de la commission mixte franco-camerounaise au Palais de l'Elysée à Paris
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:39 

    Emmanuel Macron reconnaît qu'il y a eu une guerre au Cameroun lors de la décolonisation ainsi que le rôle et la responsabilité de la France durant ces évènements, a déclaré le président français dans une lettre adressée à son homologue Paul Biya et rendue publique ... Lire la suite

  • Un trader travaille sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE) à New York
    information fournie par Reuters 13.08.2025 06:32 

    par Saeed Azhar, Johann M Cherian et Sanchayaita Roy La Bourse de New York a fini en hausse mardi, le S&P 500 et le Nasdaq touchant des records, après la publication de données aux Etats-Unis indiquant que l'inflation avait augmenté conformément aux attentes

  • Top 5 IA du 12/08/2025
    information fournie par Libertify 13.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Boeing , Euronext , Rubis , Valeo , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...