Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Conserver cet article pour le lire plus tard

Fermer

Ce service est réservé aux clients et membres de Boursorama.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

CYBERGUN : Chiffre d’affaires au 30 septembre 2014 et structuration du plan stratégique RESTARTED 2020

Actusnews28/10/2014 à 21:00

CYBERGUN, acteur mondial du tir de loisirs, annonce son chiffre d'affaires du 1er semestre[1] de son exercice clos au 31 mars 2015 (période d'avril à septembre 2014).

Normes IFRS
Données non auditées
En MUSD En MEUR
  2013 2014 Variation 2013 2014 Variation
1er trimestre 14,4 15,5 +8% 11,1 11,4 +2%
2ème trimestre 20,1 14,8 -26% 15,0 11,3 -25%
Chiffre d'affaires semestriel 34,5 30,3 -12% 26,1 22,7 -13%

CYBERGUN met en œuvre un certain nombre de mesures dans le cadre du plan RESTARTED 2020 qui impactent temporairement l'activité.

La fermeture, durant l'été, du site logistique de San Francisco, qui va générer des économies récurrentes estimées à 0,5 MEUR par an, a ainsi un impact négatif sur l'activité du 2ème trimestre estimé à 0,7 MUSD (0,5 MEUR).

Dans le même temps, l'effort mis sur le déstockage et la finalisation du processus de rachat de la dette bancaire française par RESTARTED INVESTMENT a concentré l'attention des équipes du management sur les derniers mois. Cette politique de destockage a permis de ramener le niveau d'inventaires brut[2] à 21,1 MEUR à fin septembre contre 26,3 MEUR au 30 septembre 2013.

Enfin, CYBERGUN déploie progressivement sa nouvelle stratégie commerciale (passage d'une logique d'exhaustivité de gamme à une politique de sélectivité et de prévente sur catalogue), ce qui entraine des modifications des cycles de vente et nécessite de faire évoluer la démarche commerciale.

Au final, après un retour de la croissance au 1er trimestre, CYBERGUN a enregistré un ralentissement de son activité au 2ème trimestre par rapport au même trimestre de l'exercice précèdent. Le chiffre d'affaires du 1er semestre ressort à 30,3 MUSD (22,7 MEUR) contre 34,5 MUSD (26,1 MEUR) un an plus tôt. La répartition des ventes par zone géographique est relativement stable au 1er semestre par rapport à la même période de l'exercice précédent. Les Etats-Unis représentent 52% des ventes exprimées en EUR contre 40% pour l'Europe et 8% pour le reste du monde.

Pour autant et afin de structurer le plan RESTARTED 2020 et d'en accélérer les résultats, le Conseil d'Administration de CYBERGUN s'est attaché les services de Bernard LIATTI. Expert en retournement d'entreprises, Bernard LIATTI a passé dix ans au sein de ROSSIGNOL, à des postes hautement stratégiques pour terminer Senior Vice-Président, poste où il a été installé par le groupe QUICKSILVER. Diplômé de l'EM Lyon, Bernard LIATTI dispose d'une très solide connaissance de l'univers de la distribution et a prouvé au cours de sa carrière sa capacité à révéler la valeur des sociétés dans lesquelles il s'est impliqué. Parmi ses principales réalisations, il a initié et piloté avec succès le retournement de DYNASTAR SA, a reconfiguré la supply chain de ROSSIGNOL, doublé le chiffre d'affaires de MACO MEUDON et accompagné un LBO réussi dénoué par une introduction à la Bourse de Francfort.

Les conclusions de cet audit et les détails du plan RESTARTED 2020 seront présentés prochainement et avant le lancement de la deuxième tranche d'augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription.

Recevez gratuitement toute l'information financière de CYBERGUN par e-mail en vous inscrivant sur :

www.cybergun.com

A propos de Cybergun : www.cybergun.com
Cybergun est un acteur mondial du tir de loisir, qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance. Lors de son exercice clos le 31 mars 2013, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 51 MEUR. Les titres Cybergun sont éligibles aux FCPI, au PEA et au PEA-PME et font partie des indices CAC Small et CAC Leisure Goods.

Action Cybergun : FR0004031839 - ALCYB
Obligation Cybergun : FR0010945725 - CYBO
S.A. au capital de 6 204 340,42 EUR divisé en 18 915 672 actions.

Contacts :

ACTUS finance & communication
Relations Investisseurs : Jérôme Fabreguettes-Leib au +33 1 77 35 04 36
Relations Presse : Nicolas Bouchez au +33 1 77 35 04 37
ATOUT CAPITAL
Listing Sponsor : Rodolphe Ossola au +33 1 56 69 61 86
Découvrez l'univers des produits Cybergun :

www.facebook.com/cybergun
www.youtube.com/user/MrCybergun
 

Disclaimer
Ce communiqué peut contenir des données financières estimées, des informations sur des projets et opérations futurs, de futures performances économiques. Ces éléments de projection sont donnés à titre prévisionnel. Ils sont soumis aux risques et incertitudes des marchés et peuvent varier substantiellement par rapport aux résultats effectifs qui seront publiés après audit par les Commissaires aux comptes du Groupe.



[1] Données estimées et non auditées.

[2] Stock brut avant dépréciation et avant élimination de la marge intra-groupe


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Communiqué sur comptes, résultats, chiffres d'affaires
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-37723-CYB_SA-S1_201014-vDEF.pdf

Valeurs associées

-13.55%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.