Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CVS retire de ses rayons certains produits contre le rhume et la toux contenant de la phényléphrine (19 octobre)
information fournie par Reuters 20/10/2023 à 15:56

(Dans l'article du 19 octobre, le paragraphe 6 est corrigé pour indiquer que c'est Haleon, et non GSK, qui vend l'Advil)

CVS Health CVS.N va retirer de ses rayons certains produits oraux contre la toux et le rhume dont le seul ingrédient actif est la phényléphrine, a annoncé jeudi la chaîne de pharmacies américaine.

Le mois dernier, un groupe de conseillers du régulateur américain de la santé a refusé de soutenir l'efficacité des médicaments oraux en vente libre (OTC) contenant de la phényléphrine, largement utilisée dans les sirops contre le rhume et la toux.

La Food and Drug Administration (FDA) n'a pas encore retiré la phényléphrine de sa liste d'ingrédients utilisables en vente libre et prévoit de demander l'avis du public avant de prendre une décision.

"D'autres produits oraux contre la toux et le rhume continueront d'être proposés pour répondre aux besoins des consommateurs", a déclaré CVS.

La chaîne de pharmacies rivale Walgreens WBA.O a déclaré jeudi qu'elle suivait les réglementations de la FDA et qu'elle surveillait la situation.

Benadryl, Kenvue's KVUE.N Tylenol et Haleon's HLN.L Advil font partie des principaux sirops contre la toux et le rhume contenant de la phényléphrine vendus aux États-Unis.

Valeurs associées

GSK
LSE +0.13%
LSE -0.91%
NYSE -16.85%
NYSE +0.16%
NASDAQ -2.20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.