Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CVS nomme un ancien cadre de UnitedHealth à la tête d'Aetna, les actions bondissent
information fournie par Reuters 06/11/2024 à 20:28

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Steve Nelson nommé à la tête des activités d'assurance d'Aetna

*

Les actions augmentent de 13 %

*

Prem Shah nommé président du groupe

*

CVS ne fournit pas de prévisions pour 2024

(Ajout du commentaire du directeur général de l'interview au paragraphe 6, mise à jour des actions) par Amina Niasse et Sriparna Roy

CVS Health CVS.N a nommé mercredi Steve Nelson, un ancien responsable des assurances de UnitedHealth UNH.N , pour diriger son activité Aetna, où la hausse des coûts médicaux au troisième trimestre a conduit la société à annoncer à l'avance une baisse des bénéfices le mois dernier.

Le mois dernier, la société a également remplacé le directeur général Karen Lynch par David Joyner en raison de problèmes de gestion des coûts dans cette activité.

CVS, qui possède également un gestionnaire de prestations pharmaceutiques et l'une des plus grandes chaînes de pharmacies de détail aux États-Unis, a subi la pression des investisseurs, notamment du fonds spéculatif activiste Glenview Capital Management.

Les actions de CVS, dont la valeur a baissé, ont augmenté de près de 13 %. Les actions d'autres assureurs de santé ont également été soutenues mercredi après l'élection de Donald Trump à la présidence des États-Unis pour un second mandat ().

Le conglomérat de soins de santé a confirmé ses plans antérieurs visant à prendre 1,2 milliard de dollars en charges de restructuration pour les licenciements, la fermeture de 271 magasins de détail et la fermeture de certaines lignes d'affaires. Il prévoit de continuer à offrir des services de santé dans ses pharmacies CVS, a déclaré la société.

"Nous nous concentrons sur le dimensionnement de nos magasins, et nous pensons y être parvenus avec la prochaine série de fermetures", a déclaré M. Joyner lors d'une interview accordée à Reuters. "Ensuite, nous construisons à l'intérieur de ces magasins un ensemble de services de santé qui, selon nous, deviendront une destination de santé pour le consommateur

CVS a déclaré un bénéfice ajusté de 1,09 $ par action au troisième trimestre, soit moins de la moitié des 2,21 $ gagnés il y a un an. Ce chiffre est conforme au bénéfice de 1,05 à 1,10 dollar par action qu'elle avait annoncé avant la publication de son rapport.

Les actions de la société sont toujours en baisse de 21 % depuis le début de l'année, contre un gain de près de 20 % pour l'ensemble du S&P 500.

À la suite de la pandémie de COVID-19, l'utilisation des services médicaux a augmenté après que ses plans Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou handicapées ont enregistré le plus grand nombre de nouveaux membres dans l'industrie. Lorsque les États ont redéfini l'éligibilité à leurs plans Medicaid pour les personnes à faible revenu, les membres en meilleure santé ont été retirés des listes, laissant derrière eux ceux qui ont besoin de plus de services médicaux.

La compagnie a sous-estimé les coûts médicaux lorsqu'elle a fixé le prix de ses prestations de soins de santé pour 2024, a déclaré M. Joyner lors d'un appel téléphonique pour discuter des résultats du troisième trimestre. "Je reconnais que nous avons été plus durement touchés que d'autres entreprises du secteur

Le directeur financier Tom Cowhey a déclaré que le niveau de déconnexion entre l'utilisation des services médicaux et les taux de paiement des plans Medicaid de l'État s'était stabilisé vers la fin du troisième trimestre. "Nous continuons à travailler en étroite collaboration avec nos partenaires des États pour aligner les tarifs sur les changements dans l'utilisation du site ()."

La nomination de Nelson, qui prend effet immédiatement, "donne beaucoup de crédibilité, et c'est ce que Joyner devait faire", a déclaré James Harlow, vice-président senior de Novare Capital Management, qui possède plus de 94 000 actions CVS, selon un récent dépôt. "Ce serait la première étape d'un redressement de cette unité"

La société a également nommé Prem Shah, directeur de la pharmacie, au poste de président du groupe. Il sera responsable de l'unité de prestations pharmaceutiques Caremark, de CVS Pharmacy et des activités de prestation de soins de santé de la société.

La société a refusé de fournir des prévisions pour 2024 mercredi.

Au cours du troisième trimestre, CVS a enregistré une charge d'environ 1,1 milliard de dollars liée aux pertes prévues au quatrième trimestre dans les régimes d'assurance-maladie et de santé individuelle.

Le ratio de prestations médicales de la société, ou le pourcentage des primes consacrées aux soins de santé pour ses membres, est passé de 85,7 % au trimestre précédent à 95,2 %, conformément à ce qu'elle avait annoncé le mois dernier. Ce chiffre est bien supérieur au ratio de 80 % visé par de nombreuses entreprises.

Le ratio du quatrième trimestre pourrait augmenter de 7 % par rapport à celui de l'année précédente, qui était de 88,5 %, si la demande de services médicaux se maintient comme elle l'a fait, a déclaré M. Cowhey.

Valeurs associées

55,15 USD NYSE 0,00%
565,39 USD NYSE 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.