((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Correction des mots clés pour les clients des médias en CVS HEALTH-RESULTS/) par Amina Niasse et Sriparna Roy
CVS Health CVS.N a fait état mercredi d'une baisse moins importante que prévu de son bénéfice au quatrième trimestre, le conglomérat de santé ayant ralenti le rythme de l'augmentation des coûts médicaux et les recettes ayant bondi dans son activité de pharmacie.
La société n'a pas atteint ses objectifs de bénéfices pour les trois premiers trimestres de 2024, car elle a été l'une des plus touchées par la hausse des coûts de l'assurance Medicare pour les personnes âgées de 65 ans et plus ou les personnes handicapées. Les actions ont chuté de plus de 40 % l'année dernière.
Sur une base ajustée, CVS a déclaré un bénéfice de 1,19 $ par action au quatrième trimestre, en baisse par rapport aux 2,12 $ de l'année précédente, mais supérieur à l'estimation moyenne des analystes, qui était de 93 cents.
La division des prestations de soins de santé de la société a enregistré une perte trimestrielle de 439 millions de dollars, contre un bénéfice de 676 millions de dollars l'année précédente.
Le passage à une perte est dû à une utilisation accrue des services médicaux, à un changement dans les notations "Star" ou de qualité pour ses plans Medicare Advantage et à une augmentation des membres plus malades inscrits dans ses plans Medicaid pour les personnes à faible revenu.
CVS a enregistré une charge d'environ 1,1 milliard de dollars au troisième trimestre en rapport avec la réserve pour insuffisance de primes dans son activité Medicare, qui est un passif qu'un assureur peut avoir à couvrir si les primes futures ne sont pas suffisantes pour payer les réclamations et les dépenses prévues.
Le taux de sinistres médicaux de la société, c'est-à-dire le pourcentage des primes consacrées aux soins des patients, est passé à 94,8 % au quatrième trimestre, contre 88,5 % à la même période de l'année précédente. Il avait atteint un niveau record de 95,2 % au trimestre précédent.
Les analystes s'attendaient à ce que la société déclare un ratio de pertes de 95,46 %, selon les estimations consensuelles compilées par la société de courtage Deutsche Bank.
CVS a présenté d'importants plans de réduction des coûts en novembre et a procédé à un remaniement de la direction dans le cadre des efforts déployés par le nouveau directeur général David Joyner pour redresser la société.
Le chiffre d'affaires de son segment pharmacie et bien-être des consommateurs a augmenté de 7,5 % pour atteindre 33,51 milliards de dollars, grâce à l'augmentation des volumes de médicaments délivrés sur ordonnance.
La société prévoit un bénéfice annuel compris entre 5,75 et 6,00 dollars par action, contre des estimations de 5,96 dollars, selon les données compilées par LSEG.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer