Aller au contenu principal
Fermer

CVC a modifié son offre à la Liga espagnole-source
information fournie par Reuters 12/08/2021 à 14:56

MADRID, 12 août (Reuters) - Le fonds d'investissement CVC est prêt à permettre aux clubs de football espagnols de s'affranchir de son projet d'investissement dans la Liga, la principale ligue de football du pays, a-t-on appris jeudi d'un représentant de l'un des clubs participant à une réunion sur cette offre contestée.

Ni la CVC ni la Liga n'étaient disponibles dans l'immédiat pour commenter cette information.

CVC a proposé la semaine dernière d'investir 2,7 milliards d'euros dans la Liga, qui regroupe les deux premières divisions du championnat espagnol, en échange de 11% de ses revenus pendant 50 ans et d'une participation de 10% dans une nouvelle entité qui chapeauterait la majeure partie de ses activités.

Cet investissement serait réparti à hauteur de 90% entre les clubs, leur assurant ainsi des liquidités supplémentaires pour l'achat de joueurs.

La nouvelle offre inclut une option qui permettrait à chaque club de s'affranchir de l'accord et de conserver sa part initiale des revenus, a expliqué la source, sans préciser si CVC avait apporté d'autres modifications à son projet.

Les clubs membres de la Liga devaient voter dans la journée sur le projet initial, qui a suscité une vive opposition des deux principaux d'entre eux, le Real Madrid et le FC Barcelone. On ignorait dans l'immédiat s'ils se prononceraient finalement sur la nouvelle proposition.

Mercredi, le Real Madrid a annoncé son intention d'engager une procédure au civil et au pénal contre le président de la Liga, Javier Tebas, et le directeur général de CVC en Espagne, Javier de Jaime Guijarro.

(Reportage Belen Carreño, Corina Pons et Inti Landauro, version française Marc Angrand)

1 commentaire

  • 12 août 15:26

    pas etonnant que le real et fc barcelone soit contre ce projet , ils récupèrent à eux deux et atletico 90% des revenus de la liga c 'est pas comme en angeleterre/france/allemagne où chacun à une part en fonction de son classement entre 2% et 10%.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une rue de New-York porte le nom de Thierry Henry
    information fournie par So Foot 11.06.2026 10:58 

    Thierry en rue. À l’occasion d’une initiative de la mairie de New York, une artère de la Big Apple portera le nom de Thierry Henry, du moins, le temps de la Coupe du monde. « Avoir une rue qui porte mon nom est un honneur dont je n’aurais jamais osé rêver. Cette ... Lire la suite

  • Des membres de la Croix-Rouge viennent à la rencontre des habitants de Savane, un quartier de Matoury, en périphérie de Cayenne, pour les aider à traiter l'eau à domicile, le 6 juin 2026  ( AFP / Ronan LIÉTAR )
    information fournie par AFP 11.06.2026 10:50 

    Presque invisible depuis la route, le quartier Savane de Matoury, en périphérie de Cayenne, s'étend en un entrelacs de voies de terre, bordées de maisons en dur ou en tôles, regroupées en secteurs aux noms bibliques: Jérusalem, Canaan... Ici, la plupart des logements ... Lire la suite

  • Cette photo montre le premier sac en "cuir de T-Rex" exposé avant sa mise aux enchères à l’Hôtel Drouot, à Paris, le 9 juin 2026 ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par AFP 11.06.2026 10:46 

    Un sac en cuir reconstitué à partir de cellules de Tyrannosaure Rex est mis aux enchères jeudi à l'Hôtel de Drouot à Paris par la maison Giquello qui estime cette "pièce unique" entre 300.000 à 500.000 euros. Dévoilé au printemps à Amsterdam, ce sac a été créé ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec AFP 11.06.2026 10:31 

    La répression des fraudes a contrôlé près de 58.000 établissements et sites internet en 2025, soit 14% de moins qu'en 2023, mais le montant des sanctions résultant de ces opérations "mieux ciblées" a plus que doublé, à 200 millions d'euros, selon son bilan annuel ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

92,09 -3,06%
131 +4,51%
8 200,3 +0,47%
5,708 -1,21%
50,7 +3,47%
Chargement...