Aller au contenu principal
Fermer

CVC a modifié son offre à la Liga espagnole-source
information fournie par Reuters 12/08/2021 à 14:56

MADRID, 12 août (Reuters) - Le fonds d'investissement CVC est prêt à permettre aux clubs de football espagnols de s'affranchir de son projet d'investissement dans la Liga, la principale ligue de football du pays, a-t-on appris jeudi d'un représentant de l'un des clubs participant à une réunion sur cette offre contestée.

Ni la CVC ni la Liga n'étaient disponibles dans l'immédiat pour commenter cette information.

CVC a proposé la semaine dernière d'investir 2,7 milliards d'euros dans la Liga, qui regroupe les deux premières divisions du championnat espagnol, en échange de 11% de ses revenus pendant 50 ans et d'une participation de 10% dans une nouvelle entité qui chapeauterait la majeure partie de ses activités.

Cet investissement serait réparti à hauteur de 90% entre les clubs, leur assurant ainsi des liquidités supplémentaires pour l'achat de joueurs.

La nouvelle offre inclut une option qui permettrait à chaque club de s'affranchir de l'accord et de conserver sa part initiale des revenus, a expliqué la source, sans préciser si CVC avait apporté d'autres modifications à son projet.

Les clubs membres de la Liga devaient voter dans la journée sur le projet initial, qui a suscité une vive opposition des deux principaux d'entre eux, le Real Madrid et le FC Barcelone. On ignorait dans l'immédiat s'ils se prononceraient finalement sur la nouvelle proposition.

Mercredi, le Real Madrid a annoncé son intention d'engager une procédure au civil et au pénal contre le président de la Liga, Javier Tebas, et le directeur général de CVC en Espagne, Javier de Jaime Guijarro.

(Reportage Belen Carreño, Corina Pons et Inti Landauro, version française Marc Angrand)

1 commentaire

  • 12 août 15:26

    pas etonnant que le real et fc barcelone soit contre ce projet , ils récupèrent à eux deux et atletico 90% des revenus de la liga c 'est pas comme en angeleterre/france/allemagne où chacun à une part en fonction de son classement entre 2% et 10%.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les joueurs marseillais en discussion avec l'arbitre lors du match contre Nice, le 26 avril 2026 au Vélodrome ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 26.04.2026 23:16 

    Au terme d'une nouvelle semaine sous haute tension, l'OM n'a pas réussi à redresser la tête dimanche au Vélodrome contre Nice (1-1) et s'est compliqué la tâche dans la course à la Ligue des champions, ses principaux rivaux (Lyon, Lille, Rennes) l'ayant tous emporté ... Lire la suite

  • L'AC Milan et la Juventus s'endorment ensemble
    information fournie par So Foot 26.04.2026 22:56 

    AC Milan 0-0 Juventus Le foot italien c’était mieux avant, épisode 372. Ce dimanche, l’AC Milan et la Juventus ont livré un match tactique – une belle appellation pour ne pas dire un match chiant – sans but à San Siro (0-0). Il s’agit d’ailleurs du quatrième match ... Lire la suite

  • Rattrapé sur le fil par Nice, l'OM n'avance plus
    information fournie par So Foot 26.04.2026 22:46 

    Alors que l'OM pensait avoir fait le plus dur dimanche soir face à Nice, Elye Wahi a permis à Nice de récupérer un point de son déplacement au Vélodrome, en réussissant une panenka (1-1). Sans doute la seule image qu'on gardera de cette soirée loin d'être inoubliable. ... Lire la suite

  • L'Union saint-gilloise remporte le derby de Bruxelles
    information fournie par So Foot 26.04.2026 22:06 

    Anderlecht 1-3 Union SG Buts : Zorgane (17 e et 25 e ) et Guilherme (44 e ) pour les Apaches // Cvetković (32 e ) pour les Mauves Carton rouge : Sardella (44 e ) pour Anderlecht … FL pour SOFOOT.com

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...