Aller au contenu principal
Fermer

CVC a modifié son offre à la Liga espagnole-source
information fournie par Reuters 12/08/2021 à 14:56

MADRID, 12 août (Reuters) - Le fonds d'investissement CVC est prêt à permettre aux clubs de football espagnols de s'affranchir de son projet d'investissement dans la Liga, la principale ligue de football du pays, a-t-on appris jeudi d'un représentant de l'un des clubs participant à une réunion sur cette offre contestée.

Ni la CVC ni la Liga n'étaient disponibles dans l'immédiat pour commenter cette information.

CVC a proposé la semaine dernière d'investir 2,7 milliards d'euros dans la Liga, qui regroupe les deux premières divisions du championnat espagnol, en échange de 11% de ses revenus pendant 50 ans et d'une participation de 10% dans une nouvelle entité qui chapeauterait la majeure partie de ses activités.

Cet investissement serait réparti à hauteur de 90% entre les clubs, leur assurant ainsi des liquidités supplémentaires pour l'achat de joueurs.

La nouvelle offre inclut une option qui permettrait à chaque club de s'affranchir de l'accord et de conserver sa part initiale des revenus, a expliqué la source, sans préciser si CVC avait apporté d'autres modifications à son projet.

Les clubs membres de la Liga devaient voter dans la journée sur le projet initial, qui a suscité une vive opposition des deux principaux d'entre eux, le Real Madrid et le FC Barcelone. On ignorait dans l'immédiat s'ils se prononceraient finalement sur la nouvelle proposition.

Mercredi, le Real Madrid a annoncé son intention d'engager une procédure au civil et au pénal contre le président de la Liga, Javier Tebas, et le directeur général de CVC en Espagne, Javier de Jaime Guijarro.

(Reportage Belen Carreño, Corina Pons et Inti Landauro, version française Marc Angrand)

1 commentaire

  • 12 août 15:26

    pas etonnant que le real et fc barcelone soit contre ce projet , ils récupèrent à eux deux et atletico 90% des revenus de la liga c 'est pas comme en angeleterre/france/allemagne où chacun à une part en fonction de son classement entre 2% et 10%.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue de la bourse d'Amsterdam
    information fournie par Reuters 13.02.2026 07:23 

    par Mara Vilcu Les principales Bourses européennes sont attendues sans direction vendredi à l'ouverture, ‌alors qu'une semaine chargée en résultats financiers touche à sa fin et que les investisseurs attendent les chiffres sur l'inflation américaine, prévues plus ... Lire la suite

  • Le logo de l'usine Safran Aircraft Engines est visible sur le bâtiment du siège de la société à Blagnac, près de Toulouse
    information fournie par Reuters 13.02.2026 07:20 

    Safran a dit vendredi ‌s'attendre à une meilleure performance en 2026 et a relevé ses objectifs ​pour 2028, après avoir renforcé sa rentabilité l'année dernière grâce à la forte demande du marché secondaire pour ses moteurs d'avions civils. Le groupe aéronautique ... Lire la suite

  • GECINA : La tendance baissière peut reprendre
    information fournie par TEC 13.02.2026 07:18 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • LEGRAND : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 13.02.2026 07:15 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...