Aller au contenu principal
Fermer

CVC a modifié son offre à la Liga espagnole-source
information fournie par Reuters 12/08/2021 à 14:56

MADRID, 12 août (Reuters) - Le fonds d'investissement CVC est prêt à permettre aux clubs de football espagnols de s'affranchir de son projet d'investissement dans la Liga, la principale ligue de football du pays, a-t-on appris jeudi d'un représentant de l'un des clubs participant à une réunion sur cette offre contestée.

Ni la CVC ni la Liga n'étaient disponibles dans l'immédiat pour commenter cette information.

CVC a proposé la semaine dernière d'investir 2,7 milliards d'euros dans la Liga, qui regroupe les deux premières divisions du championnat espagnol, en échange de 11% de ses revenus pendant 50 ans et d'une participation de 10% dans une nouvelle entité qui chapeauterait la majeure partie de ses activités.

Cet investissement serait réparti à hauteur de 90% entre les clubs, leur assurant ainsi des liquidités supplémentaires pour l'achat de joueurs.

La nouvelle offre inclut une option qui permettrait à chaque club de s'affranchir de l'accord et de conserver sa part initiale des revenus, a expliqué la source, sans préciser si CVC avait apporté d'autres modifications à son projet.

Les clubs membres de la Liga devaient voter dans la journée sur le projet initial, qui a suscité une vive opposition des deux principaux d'entre eux, le Real Madrid et le FC Barcelone. On ignorait dans l'immédiat s'ils se prononceraient finalement sur la nouvelle proposition.

Mercredi, le Real Madrid a annoncé son intention d'engager une procédure au civil et au pénal contre le président de la Liga, Javier Tebas, et le directeur général de CVC en Espagne, Javier de Jaime Guijarro.

(Reportage Belen Carreño, Corina Pons et Inti Landauro, version française Marc Angrand)

1 commentaire

  • 12 août 15:26

    pas etonnant que le real et fc barcelone soit contre ce projet , ils récupèrent à eux deux et atletico 90% des revenus de la liga c 'est pas comme en angeleterre/france/allemagne où chacun à une part en fonction de son classement entre 2% et 10%.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • France : la laïcité a 120 ans
    information fournie par France 24 09.12.2025 00:13 

    Ce mardi, la loi de 1905 sur la séparation des Églises et de l'État fête ses 120 ans, pilier de notre laïcité. Comment en est-on arrivé là ? Que renferme cette loi ?

  • Le président du parti Horizons, Edouard Philippe, le 10 octobre 2025 à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 09.12.2025 00:01 

    L'intransigeance d’Édouard Philippe va-t-elle faire trébucher Sébastien Lecornu ? En refusant d'avaliser le budget de la Sécurité sociale, le président d'Horizons concentre les critiques au sein du "socle commun", de plus en plus sceptique sur sa stratégie vers ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 08.12.2025 23:58 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Il y aura plusieurs pauses pendant les matchs de Coupe du monde
    information fournie par So Foot 08.12.2025 23:22 

    L’été sera chaud. La FIFA a annoncé, ce lundi, qu’il y aura au moins trois minutes de bonheur en plus à chaque mi-temps de la Coupe du monde 2026. En effet, pour faire face aux chaleurs qui devraient tomber sur de nombreux stades de la compétition, notamment au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...