
Le logo de Vivendi à Paris
Le géant du private equity CVC Capital Partners a sondé le gouvernement italien concernant son projet de racheter les parts de Vivendi dans Telecom Italia (TIM), ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.
L'action Vivendi a bondi à la bourse de Paris après la publication de l'information par Reuters. Le titre a pris 5,24% à 13h47 GMT.
CVC doit obtenir le soutien de Rome car le gouvernement doit approuver tout investissement lorsque l'acheteur prend plus de 3% dans l'opérateur telecom TIM.
Les sources interrogées par Reuters ont déclaré que les représentants de CVC se sont entretenus avec des représentants du gouvernement italien pour un accord potentiel, qui verrait CVC devenir le plus grand investisseur de TIM avec une participation de 24%, suivi par la Cassa Depositi e Prestiti (CDP), une institution financière de l'Etat italien.
A ce stade, le fonds de capital-investissement n'a pas obtenu le soutien de Rome, selon ces sources. D'après elles, les discussions se poursuivent, mais il n'est pas certain qu'elles aboutissent à un accord.
CVC et le bureau de la présidente du Conseil italien Giorgia Meloni se sont refusés à tout commentaire. Le Trésor italien n'était pas disponible pour commenter dans l'immédiat.
Vivendi n'a pas répondu non plus dans l'immédiat à une demande de commentaire de Reuters.
(Reportage par Elvira Pollina, avec la contribution de Giuseppe Fonte, version française Florence Loève ; édité par Augustin Turpin)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer