Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

CureVac débute les essais cliniques de son candidat-vaccin contre le COVID-19
information fournie par Reuters 14/12/2020 à 10:37

BERLIN, 14 décembre (Reuters) - La société biopharmaceutique CureVac CVAC.O a annoncé lundi avoir recruté le premier participant à son essai clinique de Phase 2b/3 de son candidat-vaccin contre le COVID-19.

Cet essai, important pour l'obtention d'une autorisation réglementaire, évaluera la sûreté et l'efficacité du vaccin chez les adultes et devrait inclure plus de 35.000 participants en Europe et en Amérique latine.

L'étude tente de démontrer l'efficacité du vaccin dans la prévention des premiers épisodes de cas confirmés de COVID-19, quelle que soit leur gravité, et dans la prévention d'apparition de symptômes modérés ou sévères chez les participants n'ayant jamais été contaminés par le SARS-CoV-2, selon CureVac.

"Les données collectées à ce jour sur la sécurité clinique et l'immunogénicité sont prometteuses et nous espérons que cet essai continuera de démontrer l'impact de la technologie mRNA et de notre vaccin contre le COVID-19 afin d'aider à vaincre cette épidémie," a déclaré Franz-Werner Haas, directeur général de la société allemande.

Le candidat-vaccin de CureVac est l'un des trois projets de vaccin soutenus par le gouvernement allemand, qui a débloqué une aide financière totale de 750 millions d'euros. La Commission européenne a déjà sécurisé près de 405 millions de doses du vaccin.

(Thomas Seythal et Kirsti Knolle, version française Olivier Cherfan, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

4,652 EUR Tradegate -0,77%
4,6700 EUR XETRA +0,34%
5,4600 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un drapeau américain sur un panneau indicateur, près de la base aérienne de Ramstein, dans l'ouest de l'Allemagne, le 26 février 2025 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 15.07.2025 05:49 

    La justice doit dire mardi si le gouvernement allemand peut être tenu responsable de missions de drones armés américains menées au Yémen en utilisant la base américaine de Ramstein, dans l'ouest de l'Allemagne. La Cour constitutionnelle allemande rendra à 10H00 ... Lire la suite

  • Donald Trump, à droite, et Mark Rutte, à gauche, le 14 juillet 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 15.07.2025 05:01 

    Donald Trump a donné lundi à la Russie un ultimatum de 50 jours pour mettre fin à la guerre en Ukraine sous peine de sanctions sévères, et a annoncé un réarmement massif de Kiev à travers l'Otan. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a salué cette annonce, ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 14/07/2025
    information fournie par Libertify 15.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Boeing , Eurazeo , TotalEnergies , Valneva . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 15.07.2025 04:39 

    Les chefs de la diplomatie des pays de l'UE examinent mardi un ensemble de mesures à prendre éventuellement contre Israël pour sanctionner la violation des droits humains à Gaza, mais avec peu de chances de passer aux actes, selon des diplomates à Bruxelles. Il ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...