Aller au contenu principal
Fermer

Cummins retire ses prévisions financières pour 2025 en raison de problèmes tarifaires
information fournie par Reuters 05/05/2025 à 20:12

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le trimestre de l'année précédente à partir du dernier trimestre au paragraphe 7; corrige également le gain à partir de la charge dans le même paragraphe)

Cummins CMI.N a retiré ses prévisions annuelles lundi, rejoignant ainsi d'autres constructeurs automobiles qui réévaluent leurs attentes alors que l'industrie est aux prises avec l'incertitude croissante générée par les tarifs d'importation radicaux du président américain Donald Trump.

Le fabricant américain de moteurs de camions avait précédemment prévu une croissance des revenus en 2025 allant d'une baisse de 2 % à une hausse de 3 %, le bénéfice de base devant représenter 16,2 % à 17,2 % du chiffre d'affaires.

"En raison de l'incertitude économique croissante, l'entreprise ne fournit pas de perspectives de revenus ou de rentabilité pour le reste de l'année 2025", a déclaré Cummins dans son communiqué de presse.

Le marché nord-américain du camionnage, déjà confronté à une offre excédentaire d'équipements, est maintenant confronté à de nouveaux défis découlant des tarifs d'importation erratiques.

General Motors GM.N a revu ses prévisions annuelles au début du mois, quelques jours après avoir suspendu ses projets de rachat d'actions pour un montant de 2 milliards de dollars au cours du premier semestre de l'année.

Pour le trimestre clos le 31 mars, Cummins a déclaré un bénéfice net de 824 millions de dollars, soit 5,96 dollars par action, contre 2 milliards de dollars, soit 14,03 dollars par action, l'année dernière.

La société a déclaré que son bénéfice du premier trimestre de l'année dernière comprenait un gain de 9,08 dollars par action lié à la scission de sa participation restante dans Atmus Filtration Technologies ATMU.N et des dépenses de restructuration de 15 cents par action.

Les ventes nettes pour le premier trimestre se sont élevées à 8,17 milliards de dollars, soit un peu moins que les estimations de 8,19 milliards de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Les actions de la société ont chuté de 1,5 % dans les échanges avant bourse.

Valeurs associées

46,010 USD NYSE +1,12%
437,640 USD NYSE +0,03%
68,245 USD NYSE -1,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", pose pour une photo le 2 novembre dans son village d'At Tuwani, en Cisjordanie occupée par Israël  ( AFP / FADEL SENNA )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:51 

    En Cisjordanie occupée, caméra au poing, Basel Adra, l'auteur du film oscarisé "No Other Land", documente depuis des années ce qu'il appelle "l'impunité" des colons et militaires israéliens dans les violences contre les Palestiniens, qui ne font que s'aggraver ... Lire la suite

  • Un déplacé soudanien ayant fui la ville d'El-Facher après sa prise par les FSR dans un abri improvisé dans la ville proche de Tawila, le 3 novembre 2025 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 04.11.2025 11:47 

    Les autorités soudanaises pro-armée vont étudier mardi une proposition de trêve portée par les Etats-Unis dans le conflit qui ensanglante le Soudan depuis plus de deux ans et risque de créer une crise "incontrôlable" selon l'ONU. Le Soudan est déchiré depuis avril ... Lire la suite

  • BURELLE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 04.11.2025 11:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.11.2025 11:37 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,91% pour le Dow Jones .DJI , de 1,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 1,42% pour le Nasdaq. * PFIZER PFE.N et

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...