CSG recule en Bourse malgré ses projets de défense en Hongrie
information fournie par Zonebourse 02/03/2026 à 15:25
CSG annonce l'acquisition de 49% de 4iG Space & Defence Technologies (conglomérat hongrois 4iG dans les domaines spatial, défense et sécurité), devenant indirectement actionnaire à 37% de Rába Automotive Holding. Le groupe confirme ainsi son ambition de s'ancrer durablement dans l'industrie de défense hongroise.
Les premiers investissements incluent des contrats signés pour la production et la livraison de plusieurs milliers de véhicules militaires, ainsi qu'une participation potentielle au programme HIMARS (High Mobility Artillery Rocket System) pour les forces armées hongroises. Un accord-cadre a été conclu avec l'Etat hongrois pour la fourniture de véhicules tactiques lourds, avec une première commande de plusieurs centaines d'unités attendue à court terme.
Une part significative de la production et de l'assemblage sera localisée en Hongrie via Rába.
En parallèle, CSG lance un programme export de véhicules tactiques moyens d'une valeur de 1 milliard d'euros, tandis que la Hongrie a exprimé son intérêt pour l'acquisition de systèmes HIMARS intégrés sur des châssis Tatra chez Rába.
"Nous pouvons renforcer significativement les capacités industrielles et le potentiel d'exportation de la Hongrie et de l'Europe", a souligné Michal Strnad, président-directeur général de CSG.
En début d'après-midi, le titre CSG cède 2,9% à Amsterdam.
| 14,634 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite
-
* ORANGE ORAN.PA a annoncé lundi avoir finalisé l'acquisition des 50% détenus par Lorca dans MasOrange, sa coentreprise en Espagne. * STELLANTIS STLAM.MI a annoncé mardi procéder au rappel de plus de 1,3 million de SUV et de pick-up Jeep à travers le monde en raison ... Lire la suite
-
Les 100 plus grandes entreprises européennes versent plus des deux tiers de leurs bénéfices à leurs actionnaires en moyenne, alimentant les inégalités et captant l'argent qui pourrait aller en investissements, dénonce mardi Oxfam, appelant à plafonner rémunérations ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 93,18 | -0,99% | |
| 8 178,69 | -0,25% | |
| 54,6 | +0,37% | |
| 165,18 | -0,12% | |
| 0,279 | +4,49% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer