Aller au contenu principal
Fermer

CSG décroche une commande record en Asie du Sud-Est via sa filiale Excalibur Army
information fournie par Zonebourse 05/02/2026 à 15:50

La filiale du groupe industriel tchèque CSG renforce sa présence à l'export avec un contrat militaire majeur portant sur des véhicules blindés polyvalents.

Excalibur Army annonce avoir sécurisé, via le groupe CSG, des contrats en Asie du Sud-Est pour la fourniture de plus de 100 véhicules blindés Patriot, pour une valeur totale supérieure à 300 millions de dollars. Les livraisons s'étaleront sur une période de 3 ans.

La commande couvre plusieurs versions de la plateforme Patriot, incluant des véhicules porte-mortier, de commandement, de transport de troupes, d'infanterie à roues ainsi que des variantes médicalisées. Ces véhicules sont destinés à répondre aux besoins opérationnels des forces terrestres modernes, fait savoir CSG qui précise que le Patriot repose sur un châssis Tatra à roues, conçu pour offrir une forte mobilité tout-terrain.

Il s'agit de la plus importante commande à l'export jamais enregistrée pour la plateforme Patriot, illustrant sa modularité et sa capacité d'adaptation aux exigences des clients.

Le titre CSG recule de 1,6% à Amsterdam et affiche un repli proche de 3% depuis le début de l'année.

Valeurs associées

30,4600 EUR Euronext Amsterdam -1,49%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...