Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

CrowdStrike prévoit des résultats annuels optimistes et ses actions bondissent de 25 %
information fournie par Reuters 06/03/2024 à 00:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout des commentaires du directeur général au paragraphe 4) par Harshita Mary Varghese

CrowdStrike Holdings CRWD.O a annoncé mardi des résultats annuels supérieurs aux estimations de Wall Street, grâce aux dépenses importantes des entreprises en matière de cybersécurité pour contrer les menaces en ligne croissantes, ce qui a fait grimper ses actions en flèche dans les échanges prolongés.

Les actions de CrowdStrike ont bondi de 25 %, augmentant sa valeur boursière d'environ 18 milliards de dollars, tandis que d'autres titres de cybersécurité ont également progressé. SentinelOne S.N a bondi de 6,9 %, tandis que Palo Alto Networks PANW.O et Fortinet FTNT.O ont chacun gagné plus de 3 %, et Zscaler ZS.O a progressé de plus de 2 %.

L'adoption rapide de l'IA générative a ouvert de nouveaux défis pour les entreprises et a conduit à des investissements dans des services de cybersécurité, tels que ceux proposés par CrowdStrike, pour sécuriser leurs opérations commerciales contre les menaces externes.

"Le cloud est aujourd'hui le champ de bataille des cyberattaques et l'IA générative est un multiplicateur de force pour les adversaires", a déclaré le directeur général George Kurtz lors d'un appel téléphonique après la publication des résultats.

Les analystes s'attendent à ce que CrowdStrike, qui propose des plateformes unifiées telles que Falcon, bénéficie de l'amélioration des tendances en matière de dépenses.

La société prévoit un bénéfice ajusté compris entre 3,77 et 3,97 dollars par action pour l'exercice 2025, ce qui est supérieur aux attentes des analystes qui tablaient sur 3,75 dollars, selon les données de LSEG.

La société basée à Austin, au Texas, prévoit un chiffre d'affaires annuel compris entre 3,92 et 3,99 milliards de dollars, dont le point médian était supérieur aux estimations de 3,94 milliards de dollars.

Pour le premier trimestre, elle prévoit un chiffre d'affaires compris entre 902,2 et 905,8 millions de dollars, ce qui est supérieur aux estimations des analystes (899,3 millions de dollars).

Hors éléments, elle prévoit un bénéfice de 89 cents à 90 cents par action au premier trimestre, ce qui est également supérieur aux attentes.

La société a déclaré qu'elle avait accepté d'acquérir la solution de sécurité d'exécution des données dans le nuage, Flow Security, afin d'élargir son offre de protection des données dans le nuage.

Le chiffre d'affaires de CrowdStrike pour le quatrième trimestre clos le 31 janvier a augmenté de 32,6 % pour atteindre 845,3 millions de dollars, dépassant les attentes de 839,1 millions de dollars.

"Le chiffre d'affaires trimestriel de CrowdStrike indique une demande forte et stable pour les offres du fournisseur de cybersécurité haut de gamme, que nos experts continuent de qualifier de leader sur le marché", a déclaré Jordan Berger, analyste chez Third Bridge.

Valeurs associées

NASDAQ +0.99%
NASDAQ +0.55%
NYSE -3.29%
NASDAQ -1.22%
NYSE +1.47%
NASDAQ -0.36%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.