Crossject: des avancées en matière de pédiatrie
information fournie par Cercle Finance 11/06/2025 à 12:10
La société pharmaceutique française indique avoir réalisé une étude d'échographie clinique sur 90 adultes et enfants, dans des âges allant de deux à 18 ans, afin de mesurer et de comparer les caractéristiques anatomiques des cuisses, c'est-à-dire l'épaisseur des couches allant de la peau au muscle.
Le groupe indique avoir mené en parallèle des études sur ses modèles expérimentaux ex-vivo qui reconstituent la peau et les couches sous-cutanées et musculaires chez l'enfant.
Ces tests ont permis de calibrer avec succès la pression à exercer par les générateurs de gaz de son dispositif Zeneo pour expulser la solution médicamenteuse avec la profondeur de pénétration appropriée et ont confirmé l'adéquation du dispositif dans son mode 'junior'.
En outre, des études antérieures sur les facteurs humains avaient inclus un nombre important d'enfants de plus de huit ans et avaient démontré avec succès leur capacité à utiliser efficacement l'auto-injecteur.
Crossject souligne que la pédiatrie est un domaine stratégique sachant qu'environ 456.000 enfants sont atteints d'épilepsie active aux Etats-Unis, selon une enquête nationale du Center for Disease Control and Prevention (CDC).
Cette annonce survient une semaine après que l'entreprise a bouclé une augmentation de capital de près de cinq millions d'euros en vue de préparer sa demande d'autorisation sur son traitement d'urgence des crises épileptiques auprès de la FDA américaine.
Le groupe travaille actuellement sur d'autres produits, notamment pour le traitement d'urgence des chocs allergiques, des insuffisances surrénales, des overdoses d'opioïdes et des crises d'asthme.
1,4100 EUR | Euronext Paris | +0,57% |
A lire aussi
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à soutenir militairement l'Ukraine au "sol, en mer ou dans les airs" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu, a annoncé jeudi Emmanuel Macron, mais les Etats-Unis n'ont toujours pas finalisé leur contribution ... Lire la suite
-
Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé à l'âge de 91 ans, a annoncé jeudi la société éponyme qu'il a fondée et dirigée durant 50 ans. "C'est avec une immense tristesse que le groupe Armani annonce le décès de son créateur, fondateur et infatigable ... Lire la suite
-
par John Irish Vingt-six pays sont prêts à contribuer à une "force de réassurance" dans le cadre des garanties de sécurité qui seront apportées à l'Ukraine en cas d'accord de paix avec la Russie, a déclaré jeudi Emmanuel Macron à l'issue d'un sommet réunissant ... Lire la suite
-
Les Bourses européennes ont terminé sans grand entrain jeudi, les investisseurs patientant avant la parution vendredi de chiffres sur l'emploi américain qui devraient permettre d'affiner les anticipations de la trajectoire des taux de la Réserve fédérale américaine ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer