Crossject: calendrier confirmé pour la soumission à la FDA
information fournie par Zonebourse 07/05/2025 à 12:31
La société pharmaceutique indique avoir achevé avec succès, avec son partenaire Eurofins, le remplissage aseptique de tous les lots d'enregistrement de Zepizure.
Les deux groupes disent prévoir la livraison des dernières données de fabrication nécessaires au dépôt de la demande d'autorisation d'utilisation en urgence (EUA) de la Food and Drug Administration (FDA) le mois prochain.
Parallèlement, Crossject souligne avoir entamé les dernières activités réglementaires pour la soumission du dossier Zepizure dans le cadre de l'EUA.
Un premier retour de la FDA, limité à la confirmation de la réception positive d'un dossier complet, est attendu dans le mois suivant sa soumission.
Pour mémoire, Crossject a remporté un contrat de 60 millions de dollars auprès de la Biomedical Advanced Research and Development Authority (BARDA) au sein du Ministère américain de la Santé et des Services Sociaux.
Dès que le FDA aura donné son autorisation, Crossject sera en mesure de fournir le Zepizure dans le cadre du programme américain 'Chempack' en soutien à la préparation nationale des Etats-Unis contre les menaces chimiques.
A la Bourse de Paris, l'action Crossject grimpait de 37% mercredi à la Bourse de Paris, après avoir été réservé à la hausse, donnant une capitalisation de quelque 64,5 millions d'euros.
| 2,0800 EUR | Euronext Paris | -0,48% |
A lire aussi
-
La ministre de l'Agriculture Annie Genevard a assuré lundi à Toulouse "entendre" la détresse des éleveurs, mais a défendu sa gestion de la dermatose nodulaire contagieuse (DNC), critiquée par une partie des agriculteurs et de la classe politique. Après avoir assisté ... Lire la suite
-
L'énergéticien EDF a confirmé lundi envisager "d'éventuelles cessions" totales ou partielles en parallèle de son plan d'économies de 5 milliard d'euros sur cinq ans, en réaction à des informations des Echos. Le groupe "fait une revue de portefeuille pour procéder ... Lire la suite
-
Les cours du pétrole continuent de s'enfoncer lundi, la référence américaine atteignant même en clôture un plus bas plus depuis près de cinq ans, minés par les pourparlers sur l'Ukraine et les perspectives de trop-plein. Le prix du baril de Brent de la mer du Nord, ... Lire la suite
-
Intermarché ne commercialisera pas avant l'année prochaine la peluche de son loup, star d'une pub de Noël qui a fait le tour du monde, a annoncé lundi Thierry Cotillard, patron du Groupement Mousquetaires/Intermarché. "la vérité, c'est qu'on a été pris de court", ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer