Aller au contenu principal
Fermer

Creval, convoité par Crédit Agricole, va examiner toutes ses options
information fournie par Reuters 14/01/2021 à 10:18

CREVAL, CONVOITÉ PAR CRÉDIT AGRICOLE, VA EXAMINER TOUTES SES OPTIONS

CREVAL, CONVOITÉ PAR CRÉDIT AGRICOLE, VA EXAMINER TOUTES SES OPTIONS

MILAN (Reuters) - Le conseil d'administration de Credito Valtellinese (Creval) a exprimé jeudi sa volonté de créer de la valeur pour les actionnaires de la banque en examinant toutes ses options stratégiques, alors qu'il s'apprête à rendre son avis sur une offre de rachat transmise par la filiale de Crédit Agricole en Italie.

Crédit Agricole Italia, filiale à 75,6% de Crédit Agricole, a soumis en novembre une offre de 10,50 euros par action pour reprendre la banque lombarde dans le cadre d'une opération d'un montant global de 737 millions d'euros.

Evoquant les commentaires de ses conseillers sur cette offre, Creval a souligné que Crédit Agricole Italia tirerait un avantage fiscal d'environ 350 millions d'euros si l'opération aboutissait.

L'Italie a adopté le mois dernier des mesures destinées à encourager un mouvement de consolidation dans son secteur bancaire via notamment des incitations fiscales applicables cette année.

Creval a déjà fait savoir que l'offre de Crédit Agricole n'était ni anticipée ni acceptée pour l'instant. Selon des sources, la banque italienne est prête à batailler pour obtenir un meilleur prix.

Plusieurs actionnaires, dont le gestionnaire d'actifs Kairos et le fonds Hosking Partners, ont déjà jugé l'offre de Crédit Agricole trop basse.

"Le conseil d'administration (...) continuera à travailler avec l'objectif de parvenir à de la création de valeur pour tous les actionnaires de Creval, sans négliger aucune option stratégique et en soulignant les résultats obtenus par la banque", a dit l'établissement.

(Agnieszka Flak, version française Bertrand Boucey, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

16,335 EUR Euronext Paris -0,34%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les députés ont commencé à examiner la partie recettes du projet de budget de l'État le 24 octobre 2025 à l'Assemblée nationale ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 26.10.2025 02:24 

    Au deuxième jour d'examen du budget à l'Assemblée samedi, les débats se sont éternisés et se sont terminés sans que les mesures sur la taxation du patrimoine n'aient commencé à être débattues, après que le gouvernement a essuyé ses premiers revers. Peu avant minuit, ... Lire la suite

  • Odsonne Edouard inscrit un penalty pour Lens face à Marseille, le 25 octobre 2025 au stade Bollaert ( AFP / Francois LO PRESTI )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:27 

    Sale semaine pour l'OM: battu par le Sporting en Ligue des champions, le club phocéen a enchaîné une deuxième défaite à Lens (2-1) en Ligue 1, samedi soir au Stade Bollaert, et abandonne la première place. Cette défaite fait descendre Marseille au troisième rang ... Lire la suite

  • Achraf Akimi, auteur d'un doublé pour le PSG à Brest, le 25 octobre 2025 ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 25.10.2025 23:13 

    Grâce notamment à un doublé d'Achraf Hakimi, le Paris SG a battu Brest (3-0) sans forcer samedi pour reprendre la tête de la Ligue 1 devant Lens et Marseille, lors de la 9e journée. Avec 20 points, le PSG compte une longueur d'avance sur Lens (2e, 19 points) tombeur ... Lire la suite

  • Les égoutiers de Paris, travailleurs de l'ombre essentiels à la ville lumière
    information fournie par AFP Video 25.10.2025 18:23 

    Chaque jour de la semaine, les quelques 260 égoutiers de la capitale écument 2.600 kilomètres de galeries pour nettoyer, entretenir et réparer ce canal d'assainissement né à l'époque haussmannienne, au XIXe siècle, où s'écoulent eaux usées et eau de pluie.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...