Aller au contenu principal
Fermer

Credit Suisse propose le DG sortant de Lloyds pour la présidence du groupe
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 11:03

ZURICH, 1er décembre (Reuters) - Credit Suisse CSGN.S a annoncé mardi qu'il proposait la candidature d’Antonio Horta-Osório, directeur général sortant de Lloyds Banking Group

LLOY.L , en tant que nouveau président du conseil d'administration.

Antonio Horta-Osorio remplacera Urs Rohner qui va remettre son mandat après près de 10 ans.

"Antonio Horta-Osorio succédera à Urs Rohner qui se retirera en 2021 comme annoncé précédemment après avoir atteint la limite statutaire de 12 ans," a déclaré la deuxième plus grande banque suisse dans un communiqué.

En 2009, Urs Rohner a été élu au conseil d’administration et en est devenu le vice-président. Il a été élu président du conseil d’administration en 2011.

Malgré le redressement largement réussi de Credit Suisse sous la présidence Rohner, son départ anticipé intervient en plein scandale d'espionnage interne.

La proposition de la candidature du portugais Antonio Horta-Osorio, 56 ans, a été annoncée au lendemain de l'annonce de son remplacement à Lloyds par un dirigeant de HSBC, Charlie Nunn.

Le vote des actionnaires de Credit Suisse aura lieu lors de la prochaine assemblée générale annuelle de la banque en avril prochain.

Antonio Horta-Osorio est un des artisans de la renaissance de Lloyds après son sauvetage par le gouvernement pendant la crise financière de 2008. La banque britannique a été reprivatisée en 2017.

"Je suis extrêmement heureux que nous puissions proposer, pour me succéder, un professionnel des affaires bancaires internationales avéré et reconnu", a déclaré Urs Rohner cité dans un communiqué.

(Brenna Hughes Neghaiwi, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

88,570 GBX LSE -0,01%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (g) et son homologue chinois Xi Jinping se serrent la main avant des discussions à la base aérienne de Gimhae, située à côté de l'aéroport international de Gimhae à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 30.10.2025 08:41 

    Donald Trump et Xi Jinping se sont entendus jeudi pour apaiser leur conflit commercial qui a ébranlé l'économie mondiale, lors d'une rencontre en Corée du Sud qualifiée par le président américain de "grand succès". Le chef d'Etat américain a annoncé un accord sur ... Lire la suite

  • Logo du constructeur automobile Stellantis sur un bâtiment de son site de Poissy (Yvelines), le 23 septembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.10.2025 08:35 

    Le constructeur automobile Stellantis (Fiat, Peugeot, Chrysler...) a réalisé un chiffre d'affaires de 37,2 milliards d'euros au troisième trimestre, en hausse de 13%, porté par la croissance dans quasiment toutes ses régions, dont l'Amérique du Nord, à l'exception ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 30.10.2025 08:33 

    (Actualisé avec Stellantis, Ayvens, TotalEnergies, Vodafone, Shell, Puma, ING Groep) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.10.2025 08:16 

    Meta ( Facebook , Instagram, WhatsApp) a tenté mercredi de justifier une nouvelle accélération de ses dépenses records dans l'intelligence artificielle, accueillie avec inquiétude par les marchés lors de la présentation des résultats du troisième trimestre, au ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...