Aller au contenu principal
Fermer

Credit Suisse propose le DG sortant de Lloyds pour la présidence du groupe
information fournie par Reuters 01/12/2020 à 11:03

ZURICH, 1er décembre (Reuters) - Credit Suisse CSGN.S a annoncé mardi qu'il proposait la candidature d’Antonio Horta-Osório, directeur général sortant de Lloyds Banking Group

LLOY.L , en tant que nouveau président du conseil d'administration.

Antonio Horta-Osorio remplacera Urs Rohner qui va remettre son mandat après près de 10 ans.

"Antonio Horta-Osorio succédera à Urs Rohner qui se retirera en 2021 comme annoncé précédemment après avoir atteint la limite statutaire de 12 ans," a déclaré la deuxième plus grande banque suisse dans un communiqué.

En 2009, Urs Rohner a été élu au conseil d’administration et en est devenu le vice-président. Il a été élu président du conseil d’administration en 2011.

Malgré le redressement largement réussi de Credit Suisse sous la présidence Rohner, son départ anticipé intervient en plein scandale d'espionnage interne.

La proposition de la candidature du portugais Antonio Horta-Osorio, 56 ans, a été annoncée au lendemain de l'annonce de son remplacement à Lloyds par un dirigeant de HSBC, Charlie Nunn.

Le vote des actionnaires de Credit Suisse aura lieu lors de la prochaine assemblée générale annuelle de la banque en avril prochain.

Antonio Horta-Osorio est un des artisans de la renaissance de Lloyds après son sauvetage par le gouvernement pendant la crise financière de 2008. La banque britannique a été reprivatisée en 2017.

"Je suis extrêmement heureux que nous puissions proposer, pour me succéder, un professionnel des affaires bancaires internationales avéré et reconnu", a déclaré Urs Rohner cité dans un communiqué.

(Brenna Hughes Neghaiwi, version française Elena Smirnova, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

97,840 GBX LSE +0,87%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'actrice française Brigitte Bardot donne une conférence de presse en décembre 1965 à Hollywood  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 29.12.2025 13:03 

    Du monde du cinéma à ses admirateurs, les hommages affluent après la mort de Brigitte Bardot, icône du grand écran dont la presse française et internationale souligne lundi la liberté mais aussi les zones d'ombre. L'actrice de "Et Dieu... créa la femme" et du "Mépris" ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:48 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • COMPAGNIE DE L'ODET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 29.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Inférieurs à 20, les stochastiques sont ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 12:40 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...