Aller au contenu principal
Fermer

Credit Suisse pourrait devoir "tempérer" ses projets en gestion de fortune
information fournie par Reuters 28/06/2022 à 16:41

CREDIT SUISSE POURRAIT DEVOIR "TEMPÉRER" SES PROJETS EN GESTION DE FORTUNE

CREDIT SUISSE POURRAIT DEVOIR "TEMPÉRER" SES PROJETS EN GESTION DE FORTUNE

ZURICH (Reuters) - La volonté de Credit Suisse de redéployer quelque trois milliards de francs suisses (2,97 milliards d'euros) de fonds propres dans ses activités de gestion de fortune d'ici 2024 pourrait être "tempérée" en raison de conditions de marché plus difficiles qu'au moment de l'annonce du projet en novembre, ont déclaré mardi des dirigeants du groupe.

"Il est clair que le rythme auquel vous verrez certaines initiatives se mettre en place doit être tempéré au vu de l'environnement de marché", a dit Francesco De Ferrari, le directeur des activités de gestion de fortune, à des investisseurs et analystes à l'occasion d'une journée de présentations.

Il a précisé que la stratégie à long terme restait inchangée.

Credit Suisse avait auparavant confirmé cette stratégie, présentée en novembre et dit vouloir réaliser davantage d'économies grâce à la mise en pratique de nouvelles technologies.

Interrogé sur le redéploiement annoncé de quelque trois milliards de francs dans la division de gestion de fortune, le directeur général, Thomas Gottstein, a répondu que le récent mouvement de réduction de l'exposition au risque de clients importants pouvait avoir un impact sur ce projet.

"Nous avons observé un mouvement important de réduction de l'exposition au risque (au cours des derniers trimestres), sans doute plus important que ce que nous prévoyions en novembre", a-t-il dit.

"En principe, notre projet consiste toujours à faire croître notre portefeuille de prêts dans la gestion de fortune et d'aller vers les trois milliards. Mais au vu de ce qui s'est passé au cours des derniers trimestres, il est clair que la base est légèrement différente", a-t-il ajouté.

(Reportage Brenna Hughes Neghaiwi, version française Marc Angrand, édité par Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 24.10.2025 11:52 

    Principales valeurs à suivre vendredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,11% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,51% pour le Nasdaq. * INTEL INTC.O

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:47 

    La société d'investissement Wendel a annoncé vendredi, en marge de la publication de ses résultats du troisième trimestre, des négociations exclusives pour l'acquisition d'une part majoritaire dans la société de gestion Committed Advisors, active sur le marché ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:46 

    Le taux de chômage a légèrement augmenté au troisième trimestre en Espagne pour atteindre 10,45% de la population active, contre 10,29% à la fin du mois de juin, selon les données publiées vendredi par l'Institut national de la statistique (INE). Au total, 2,6 ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 24.10.2025 11:43 

    Le groupe suisse Sika, plombé par les difficultés du secteur du bâtiment en Chine, a annoncé vendredi le lancement d'un programme de réduction des coûts et va supprimer jusqu'à 1.500 postes. Sika, dont les effectifs se montent à plus de 34.000 personnes au niveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...