Aller au contenu principal
Fermer

Credit Suisse avait été averti par la FINMA sur Greensill
information fournie par Reuters 11/04/2021 à 11:55

CREDIT SUISSE AVAIT ÉTÉ AVERTI PAR LA FINMA SUR GREENSILL

CREDIT SUISSE AVAIT ÉTÉ AVERTI PAR LA FINMA SUR GREENSILL

ZURICH (Reuters) - Le directeur de la FINMA, l'autorité de tutelle du secteur financier suisse, avait interrogé Credit Suisse sur les risques liés à ses liens avec le groupe Greensill Capital, aujourd'hui insolvable, "des mois" avant la fermeture forcée en urgence de fonds liée à Greensill, rapporte dimanche le SonntagsZeitung.

Parallèlement à des discussions formelles au niveau technique entre Credit Suisse et la FINMA, Mark Branson, le directeur de cette dernière, a personnellement discuté des risques avec le président de Credit Suisse, Urs Rohner, et son directeur général, Thomas Gottstein, lors d'une rencontre à une date non précisée, écrit le journal.

La FINMA et Credit Suisse ont refusé de commenter l'information.

La deuxième banque de Suisse est aujourd'hui mise en difficulté par son exposition à la chute de Greensill Capital comme à celle du fonds américain Archegos Capital Management.

La division de gestion d'actifs de Credit Suisse a dû fermer en urgence le mois dernier des fonds représentant 10 milliards de dollars investis dans des obligations émises par Greensill, qui avait perdu ses assurances crédit et a déposé son bilan peu après.

Credit Suisse a depuis suspendu les gérants des fonds concernés et remplacé le directeur de la division de gestion d'actifs.

Parallèlement, les lourdes pertes subies par Archegos ont conduit le groupe helvétique à remplacer les responsables de ses activités de banque d'investissement et de sa gestion des risques.

Credit Suisse devrait inscrire dans ses comptes du premier trimestre des charges exceptionnelles de 4,7 milliards de dollars liées au seul dossier Archegos.

(Brenna Hughes Neghaiwi, version française Marc Angrand)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • LDC : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:41 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • BAINS MER MONACO : Le mouvement reste haussier
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:38 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse intact le potentiel ... Lire la suite

  • logo Atos (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.12.2025 10:35 

    Atos Group indique avoir signé un accord engageant pour la cession, à Semantix, de ses activités sud-américaines comptant actuellement environ 2800 professionnels au Brésil, en Argentine, au Chili, en Colombie, en Uruguay et au Pérou. Cette cession fait partie ... Lire la suite

  • VUSIONGROUP : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 29.12.2025 10:31 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...