Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Credit Suisse AM nomme des directeurs mondiaux pour la distribution et les investissements
information fournie par Agefi Asset Management  08/03/2022 à 14:45

(NEWSManagers.com) - Credit Suisse Asset Management vient d’annoncer la promotion de Filippo Rima, jusqu’ici directeur des actions, au rang de directeur mondial des investissements, dans le cadre d'une réorganisation de sa direction. Au sein de son nouveau poste, il sera chargé de diriger les équipes d’investissements traditionnelles et alternatifs. Il sera également responsable de renforcer la présence de la société de gestion suisse sur les marchés publiques et privés ainsi qu’élargir la gamme des fonds durables.

Filippo Rima est arrivé chez Credit Suisse Asset Management en 2005 en provenance de Winterthur Asset Management. Au sein de ce dernier, il a travaillé comme gérant senior actions. Auparavant, il a occupé le poste d’analyste buyside chez A&A Actienbank.

Dans le même temps, Colin Fitzgerald vient d’être nommer au poste de directeur mondial de la distribution. Basé à Londres, il sera chargé de l’expansion des réseaux de distribution ainsi que l’amélioration de la couverture pour les clients institutionnels, la gestion de fortune et les clients wholesale parties tierces. Colin Fitzgerald arrive d’Invesco, où il était directeur de la distribution pour la région EMEA. Auparavant, il a travaillé comme directeur de la distribution institutionnelle chez Fidelity et Robeco.

Credit Suisse AM a également recruté Jo McCaffrey comme directrice mondiale des produits. Basée à Zurich, elle sera chargée de travailler dans l’intersection entre les fonctions d’investissement et de la distribution. Elle sera responsable d'aligner les produits aux marchés cibles. Elle arrive de PineBridge Investments, où elle occupait le même poste. Auparavant, elle a travaillé au sein des équipes produits chez State Street Global Advisors, Schroders et BlackRock.

La société de gestion suisse a également nommé des directeurs régionaux, chargés d’assurer une collaboration entres les divisions, renforcer sa présence locale, ainsi que développer des stratégies de la clientèle. Les quatre directeurs régionaux sont Filippo Rima (Suisse), Colin Fitzgerald (EMEA), Michael Rongetti (les Amériques) et Min Huang (Asie-Pacifique).

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...