1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Crédit Mutuel Arkéa lance un fonds de 200 millions d'euros pour les managers repreneurs
Newsmanagers26/09/2016 à 12:45

(NEWSManagers.com) -

Le Crédit Mutuel Arkéa annonce le lancement d'un nouveau véhicule d'investissement de 200 millions d'euros pour investir aux côtés d'équipes de managers repreneurs, Arkéa Capital Managers.

Ce véhicule vient compléter la palette du Crédit Mutuel Arkéa dans le capital investissement, une activité relancée en 2008-2009 au sein de Arkea Capital Investissement et qui s'est concrétisée notamment par la création d'Arkea Capital Partenaire en 2011. A cette occasion, l'équipe d'Arkéa Capital sera renforcée et passera de 12 spécialistes de l'investissement à 15. Elle continuera de s'appuyer sur un comité consultatif externe d'investissement composé de Laurent Bouyoux, fondateur de Fortuneo et Pro-Capital et actuellement président de Blackfin, et de Bertrand Meheut, ancien patron de Canal Plus.

En incluant ce nouveau véhicule, Crédit Mutuel Arkéa gère désormais près de 1 milliard d'euros dans le capital investissement.

Le véhicule sera doté pour moitié par les fonds propres de la banque (100 millions d'euros) et pour moitié par une ligne obligataire souscrite par l'actif propre de Suravenir, la filiale d'assurance du groupe.

La structure est une SAS qui réinvestira dans d'autres projets les éventuelles plus-values réalisées dans le temps. " La ligne obligataire ainsi que les fonds du Crédit Mutuel Arkéa seront levés au fur et à mesure des opportunités d'investissement " , explique Jean-Pierre Denis, président du Crédit Mutuel Arkéa. " On pourrait avoir fait une dizaine d'opérations d'ici 4 à 5 ans. Le marché est très riche en termes d'opportunités surtout pour les tickets supérieurs à 10 millions d'euros que nous visons et les investissements en minoritaire " , poursuit Marc Brière, président du directoire d'Arkéa Capital. Les tickets unitaires devraient être de 10 à 30 millions d'euros avec un horizon d'investissement de 7 à 9 ans au capital des entreprises.

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4695.44 -1.59%
13.232 -4.92%
33.625 -2.03%
7.824 -2.15%
56.7 -5.69%

Les Risques en Bourse

Fermer