
Jean-Paul Mazoyer, directeur général adjoint de Crédit Agricole SA, en charge du pôle technologies, digital et paiements et Gilles Grapinet, directeur général de Worldline. (© DR)
La coentreprise qui sera consolidée par Worldline a l’ambition de capter davantage de flux de paiements commerçants, un marché dominé par le Crédit Agricole en France mais attaqué par les nouveaux acteurs. Les explications de Gilles Grapinet, directeur général de Worldline, et Jean-Paul Mazoyer, directeur général adjoint de Crédit Agricole SA , en charge du pôle technologies, digital et paiements.
En quoi consiste votre projet d’alliance dans les paiements ?
Jean-Paul Mazoyer :
Nous constituons avec
Worldline
[leader européen des technologies de paiement avec 4,4 milliards de chiffre d’affaires] une alliance sur le plus grand marché européen des paiements. C’est une alliance globale, pas un contrat de distribution. Nous voyons arriver de nouveaux acteurs avec de très fortes capacités d’innovation, nous avions conscience qu’il fallait renforcer nos atouts technologiques.
Gilles Grapinet : L’alliance entre Crédit Agricole , premier en France dans les paiements commerçants (27% du marché), et Worldline est aussi stratégique pour nous. Elle nous ouvre l’accès au plus grand marché du continent (700 milliards d’euros en volumes).
En quoi cet accord est-il stratégique pour le Crédit Agricole ?
J.-P. M. :
Nous avons inscrit les paiements parmi les priorités stratégiques du groupe dans le plan à moyen terme 2025. Sur la monétique commerçants, nous avions précédemment conclu un partenariat avec Wirecard [Ndlr : qui a fait faillite en 2020] illustrant déjà la volonté du Crédit Agricole de s’associer pour apporter le meilleur de la technologie à nos clients. Nous avons beaucoup appris durant cette phase. Nous recherchions depuis lors un accord global et beaucoup plus ambitieux.
Et pour
Lire la suite sur LeRevenu.com
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer