
Le produit net bancaire de Crédit Agricole a grimpé de 5% au troisième trimestre. (© Crédit Agricole)
La banque verte cultive sa singularité.
Alors que ses principales rivales hexagonales peinent à relancer leur rythme de croissance, Crédit Agricole SA , la filiale cotée du groupe bancaire mutualiste, se distingue sur le terrain des revenus et du résultat.
Au troisième trimestre 2018, la banque affiche un résultat net publié de 1,1 milliard d’euros, en hausse de 3,2%, une performance meilleure qu’attendu. Le résultat net sous-jacent - qui neutralise l’effet d’éléments exceptionnels, assez nombreux au troisième trimestre 2017 -, bondit de 17,3% à 1,13 milliard. Sur neuf mois, le bénéfice net atteint 3,39 milliards d’euros, en hausse de 4%.
En Bourse, l’accueil est toutefois plutôt frisquet. L’action s’effrite de 0,35 % en début de séance dans un marché en hausse, post-élections américaines
Le produit net bancaire grimpe de 5%La banque touche les fruits de ses efforts de conquête commerciale sur ses deux marchés domestiques-clé – la France et l’Italie – tant au niveau de la banque de détail que de ses activités de gestion d’actifs et d’assurance.
Le produit net bancaire progresse ainsi de 5% à 4,8 milliards d'euros sur le trimestre. Mais le point saillant tient au retour d’un effet de ciseaux positif : avec des revenus plus dynamiques que les coûts, le coefficient d’exploitation s’améliore à 62,4% et le
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer