Aller au contenu principal
Fermer

Crédit Agricole SA dépasse les attentes
information fournie par AOF 05/02/2025 à 08:23

(AOF) - Crédit Agricole SA a fait état ce mercredi de résultats records et supérieurs aux attentes au titre de son quatrième trimestre, tirés par ses activités d'assurances et de gestion d'actifs ainsi que sa banque de financement et d'investissement (BFI). Le groupe bancaire a dégagé un résultat net part du groupe de 1,69 milliard d'euros, en progression de 27%, là où le consensus ciblait 1,32 milliard d'euros. Le produit net bancaire est ressorti en hausse de 17% à 7,1 milliards d'euros alors que les analystes prévoyaient 6,53 milliards d'euros.

Sur l'ensemble de l'exercice, le résultat net bancaire s'affiche à un montant record de 27,2 milliards d'euros et le résultat net part du groupe à 7,1 millions d'euros, un niveau également record.

Amundi, la filiale de gestion d'actifs du groupe et premier gestionnaire d'actifs européen, a enregistré des ventes en hausse de 14,5% sur un an.

Le produit net bancaire de BFI, la banque de financement et d'investissement, a bondi de 7,7% au quatrième trimestre, atteignant un niveau jamais atteint de 1,57 milliard d'euros.

Par ailleurs, le produit net bancaire des assurances a grimpé de 37,1% sur un an tandis que le resultat net part du groupe des assurances a gagné 24,5% à 418 millions d'euros.

Crédit Agricole SA a confirmé avoir atteint, avec un an d'avance, les objectifs financiers de son plan stratégique "Ambitions 2025".

L'établissement financier a proposé un dividende en hausse de 5% par rapport à 2023, à 1,10 euro.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

18,175 EUR Euronext Paris -3,04%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un Boeing 737-10 en vol. (Crédit:  / Boeing)
    information fournie par Reuters 05.02.2026 05:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Environ 300 emplois pourraient quitter l'État de Washington, selon le syndicat * Les ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 04/02/2026
    information fournie par Libertify 05.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Crédit Agricole , SCOR , Soitec , Wendel . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Bruno Retailleau lors d'un meeting de Foulques Chombart de Lauwe, candidat LR à la mairie de Nantes, le 14 janvier 2026 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:46 

    Le patron des Républicains Bruno Retailleau sera jeudi après-midi à Nîmes, plus grande ville LR et détenue par la droite depuis près de 25 ans, mais qui pourrait basculer face à une gauche rassemblée, une droite éparpillée et un RN à l'offensive. Après la déroute ... Lire la suite

  • Le ministre des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot prend part à une conférence de presse, le 15 janvier 2026 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 05.02.2026 04:29 

    Le chef de la diplomatie française entame jeudi une tournée régionale au Proche et Moyen-Orient au moment où la France doit repenser la lutte antijihadiste et redoute un conflit entre les Etats-Unis et l'Iran. Jean-Noël Barrot est attendu jeudi matin en Syrie puis ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...