L'action Crédit Agricole gagne 3% ce vendredi 3 août après la publication de solides résultats semestriels. (© P. Suze)
En clôturant le bal des résultats semestriels des banques françaises ce vendredi 3 août, Crédit Agricole offre une bonne surprise à ses actionnaires. Le résultat net sur trois mois s’inscrit à 1,436 milliard d’euros, en hausse de 6,4% d’une année sur l’autre.
Ce qui constitue le meilleur trimestre de l’histoire de la banque depuis qu’elle est cotée en Bourse, à l’exception du troisième trimestre 2016. Marqué par la plus-value exceptionnelle de 1,25 milliard d’euros d’Eureka, l’opération de dénouement des relations croisées avec les Caisses régionales, le résultat net publié avait alors atteint 1,86 milliard.
Les grands métiers bien orientésLa filiale cotée du groupe mutualiste affiche un résultat net de 2,292 milliards d’euros sur six mois, une performance supérieure aux attentes des analystes. Le résultat net sous-jacent, qui élimine tous les éléments exceptionnels atteint un niveau record de 2,2 milliards d'euros, en hausse de 5,9% (1,42 milliard, +19,6% sur le seul deuxième trimestre).
Le Groupe Crédit Agricole - qui intègre les résultats des caisses régionales - affiche dans son ensemble un bénéfice net semestriel de 3,5 milliards d’euros, en recul de 5,4%.
La performance a été bien accueillie par les investisseurs, avec une action en hausse plus de 3% à la Bourse de Paris. À l’instar des autres banques pensionnaires de l'indice CAC 40,
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer